Le vendredi 15 décembre, au centre de conférences Pierre Mendès France, 139 rue Bercy de París, la Côte d’Ivoire par la voix du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Monsieur KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, a annoncé le montant d’un million de dollars américains, comme contribution de son pays à la reconstitution des ressources du FIDA. C’était lors de la quatrième session de la consultation sur la 13è reconstitution des ressources du FIDA (FIDA13).
« Nous nous réjouissons de notre collaboration avec le FIDA pour la mise en place de l’agropole du Nord-Est. A cet égard, la Côte d’Ivoire, qui ne peut pas gagner seule le pari de la transformation structurelle de l’économie des zones rurales, entend renforcer sa collaboration avec le FIDA » a lâché le Ministre d’Etat Adjoumani. C’est pourquoi a-t-il réaffirmé l’engagement du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, auprès du FIDA pour la mobilisation des fonds pour la 13ème reconstitution de ses ressources.
Pour le représentant de la Côte d’Ivoire, l’engagement de son pays « s’est traduit, depuis le 8 mars 2023 en acte, à travers une augmentation de l’allocation de la Côte d’Ivoire au FIDA qui passe désormais de 216 633 dollars US à 1 000 000 de dollars US.
Comme on peut le constater, la contribution de la Côte d’Ivoire pour la 13è reconstitution des ressources du FIDA a été multipliée par 4. »
Pour terminer, le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi ADJOUMANI a relevé que « l’Afrique dispose d’énormes potentialités, qui, si elles sont mises en valeur, permettront un développement sans précédent de nos secteurs agricoles, et partant, de nos économies nationales. »
C’est pourquoi, il « invite tous les Etats à contribuer, sans réserve, à la 13ème reconstitution des ressources du FIDA ».
Soulignons que la 4ème session de la Consultation sur la 13è reconstitution des ressources du FIDA (FIDA13) prend fin aujourd’hui.
Rappelons que c’est autour du thème : « Le FIDA et l’initiative Grande muraille verte: lutter contre la dégradation des terres dans la région sahelo-saharienne » que la deuxième journée de la 4ème réunion du FIDA13 a pris fin.
Sercom MEMINADERPV
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.