La formation au coeur du chantier du métro d’Abidjan
Déjà, du 23 octobre 2023 au 06 décembre 2023, le dénommé Cissé Ibrahim a été envoyé se perfectionner en France. Durant ses 07 semaines à l’École Supérieure des Travaux Publics d’Egletons (ESTP), son stage a porté sur la conduite d’engins, la sécurité, l’élingage, la mécanique des engins et la prise en main d’équipements tels que la mini-pelle, la pelle 15 tonnes, la tractopelle, le bulldozer, la niveleuse, le tombereau… Et bien d’autres modules.
Pour le bénéficiaire de ce stage de perfectionnement, qui a rejoint le chantier du projet de la ligne 1 du métro d’Abidjan grâce au programme École de la 2nde Chance, cette expérience a été enrichissante. « En repartant, nous sommes résolus à mettre en pratique ces enseignements sur nos différents chantiers. » A t-il déclaré en son nom et celui de ses promotionnaires, lors de la cérémonie de clôture de la formation.
02 jours plus tard, le 08 décembre 2023, SICMA a accueilli 07 étudiants de l’INPHB (Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny) et 01 étudiant de l’IFSM (Institut de Formation Sainte Marie) d’Abobo. Dans le cadre de ce séminaire sur la diversité, qui s’inscrit dans les relations de la structure avec ses écoles partenaires, ces 08 étudiants bilingues ont participé à cet événement annuel. Approche concrète du Groupe Bouygues, moments interactifs ponctués d’énigmes, d’une table ronde et de témoignages étaient au menu.
À la fin de la journée, chaque étudiant a reçu un diplôme de participation. Certains d’entre eux auront l’opportunité d’accéder aux stages et/ou au programme de mentorat de l’entreprise, notamment sur le chantier de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.