Amethis entre au capital de CBS

a stratégie d'Amethis est d'accompagner les PME européenne à l'international
83 / 100

Pour la société, lancée en 2012 sous l’impulsion de Luc Rigouzzo et Laurent Demey, cette opération s’inscrit dans sa stratégie Européenne d’accompagnement des PME, dans leur développement à l’international.

Samer Hanna s’est réjoui de cette entrée au capital de sa compagnie : « Amethis, et son partenariat avec Edmond de Rothschild Private Equity, nous apporte une grande expérience, grâce à leurs investissements en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Nicolas Manardo et Romain Gauvrit, ainsi que toute l’équipe d’Amethis partagent notre vision d’un avenir prospère, sur l’ensemble des régions dans lesquelles nous opérons (…)

Ils accompagneront notre croissance externe et notre rayonnement mondial. Ensemble, nous façonnerons un avenir ou l’innovation, la croissance et la productivité convergent harmonieusement. Cette nouvelle étape marque, pour ma société, l’ouverture vers de nouvelles perspectives très positives dans le cadre de son développement. » A fait savoir le Président de l’éditeur et intégrateur de solutions bancaires en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique.

Nicolas Manardo et Romain Gauvrit ont, eux, ajouté que : « Samer Hanna et son équipe ont bâti un acteur de référence dans le domaine de l’édition de logiciels de core banking et de produits de wealth management, véritable alternative agile et compétitive aux géants du secteur. Nous sommes heureux de pouvoir les accompagner, sur cette opération primaire, en mettant à leur disposition nos réseaux en Europe, Afrique et Moyen-Orient et notre approche ESG volontariste. » Ont précisé les associés d’Amethis.

Le nouvel entrant contribuera à accélérer la croissance organique de la Fintech, notamment à l’international. En outre, il devra soutenir Capital Banking Solutions dans sa stratégie de croissance externe, grâce à l’acquisition d’acteurs permettant un élargissement de la couverture géographique de la Société et/ou un renforcement des solutions existantes. CBS, elle, s’est engagée à poursuivre son action en matière de durabilité, en ligne avec la politique d’Amethis. En 2022, la firme fondée par Samer Hanna a enregistré plus de 19,666 milliards FCFA de chiffre d’affaires. Plus de la moitié de ce chiffre a été réalisée en Europe. Elle compte, aujourd’hui, près de 300 salariés en France, à Monaco, en Suisse, aux Etats-Unis, au Maroc, au Liban et en Côte d’Ivoire.

KOFFI-KOUAKOU Laussin


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.