La filiale Ivoirienne du pôle bancaire du groupe NSIA signe une convention-cadre avec l’ENA
Semaine intense du côté du membre du Top 5 du secteur bancaire Ivoirien. Après avoir reçu Bloomfield Investment dans son nouveau centre administratif et stratégique du C22 Rue Goyavier, ce mardi 09 janvier 2024, pour la restitution de sa notation financière, Léonce Yacé et des membres de son comité de direction se sont rendus, le lendemain, mercredi 10 janvier 2024, dans l’enceinte de l’école qui forme les cadres de l’administration Ivoirienne. L’objet de cette visite ? La signature d’une convention-cadre entre la les 02 institutions. Le partenariat comprend, entre autres, un accompagnement financier du magazine de l’Ecole Nationale d’Administration de Côte d’Ivoire.
Le Directeur Général de NSIA Banque Côte d’Ivoire est revenu sur la genèse de cette collaboration et en a expliqué les champs d’action, ainsi que les perspectives :
« (…) Cette signature de convention est le résultat d’un certain nombre de réflexions et de l’approche nouvelle et innovante que nous voulons et développons dans le cadre de notre stratégie quinquennale 22-26. Nous nous inscrivons dans les secteurs stratégiques définis par le Plan National de Développement (PND). De ce fait, l’éducation est une de nos priorités (…)
En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, nous actons, aujourd’hui, notre volonté d’établir un partenariat durable avec l’ENA. Un partenariat gagnant-gagnant pour lequel nous prenons en charge le coût de la conception, de la confection, de la production et de la publication du magazine de l’école, cette école qui est le socle de l’administration Ivoirienne, afin qu’elle soit en mesure d’avoir des parutions régulières. Au-delà de cette initiative, nous sommes disposé à ouvrir nos portes à ses futurs énarques dans le cadre de stage de tout ordre. Cet accord engage, dès aujourd’hui, nos 02 institutions sur la durée (…)
C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre à la disposition, de notre partenaire, certains outils dont nous disposons, par le biais d’un abonnement, souscrit pour lui, à la bibliothèque numérique que nous utilisons, pour que ses étudiants aient les informations de qualité qu’obligent leur formation et leurs futurs positions (…)
Nous nous engageons, ce jour, à participer aux évènements de l’ENA (…) Des discussions pour l’octroi de conditions préférentiels aux employés de notre partenaire sont en cours. Pour rappel, nous avons été les premiers (2009/2010) a lancé l’avance sur rappel pour les fonctionnaires entrant en poste à la fonction publique. Pouvant aller jusqu’à 80% du revenu escompté, cette offre de prêt à taux zéro peut être mensuel, trimestriel, etc. et se rembourse à la réception dudit rappel. Ce dispositif, nous avons décidé de l’offrir aux élèves fonctionnaires, clients chez nous, sous la forme d’une avance sur bourse. Cette facilité est disponible dans toutes nos agences, sur toute l’étendue du territoire (…) » A révélé Léonce Yacé.
Le Directeur Général de l’Etablissement Public Administratif s’est, lui, réjoui de la conclusion de ce partenariat qu’il souhaite sur le long terme : « (…) Nous sommes ravi de cette association que nous voulons durables. Toutefois, pour que ce soit le cas, il faut un partage dans nos activités, une relation de confiance construite dans le respect de nos identités, accompagnée d’une écoute de tous les instants et d’échanges réguliers et permanents, afin que cette collaboration s’écrive véritablement dans la durée (…) » A demandé Sepy Yessoh Narcisse Thomas.
Bloomfield Ratings a maintenu la notation financière de NSIA Banque CI. L’agence lui attribue, de nouveau, les notes AA- et A1 et juge ses perspectives toujours stables. Lors de la cérémonie du 10 janvier 2024, l’établissement bancaire et financier a remis des présents à 06 élèves de la 60 ème promotion de l’ENA.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.