Côte d’Ivoire: La Société des Ciments d’Abidjan présente le nouveau ciment bas-carbone Ecocuirasse

TOF CIMENT
7 / 100

La Société des Ciments d’Abidjan (SCA) se veut une entreprise écocitoyenne qui ne peut rester en marge de la réduction du réchauffement climatique pour faire face aux changements climatiques où le monde est de plus en plus  en quête de solutions durables. Elle s’est engagée à mettre sur le marché ivoirien CEM VI 42,5 N LH, baptisé « Ecocuirasse qui répond aux exigences de l’éco-construction.

Le nouveau ciment bas-carbone Ecocuirasse de la SCA a été officiellement présenté  au cours d’une cérémonie le jeudi 25 janvier 2025 à Abidjan-Plateau.

En effet, ce nouveau ciment durable, multi-usages a été conçu pour relever les nouveaux défis notamment climatiques qui attendent le secteur de la construction en Côte d’Ivoire dans les prochaines années selon les responsables de cette structure de cimenterie.

Ce nouveau produit CEM VI 42,5 N LH, baptisé « Ecocuirasse » est durable, car il est écologique et à bas-carbone. L’un des responsables de la SCA a indiqué que le bilan carbone de ce nouveau produit enregistre une réduction du CO2 de 40% par rapport au ciment classique le CPA ou CEM I. Pour les responsables, ses performances n’ont rien à envier à celles du ciment CPJ 42,5 en plus il est d’un coût plus abordable.  » Ce nouveau ciment correspond bien aux attentes des consommateurs ivoiriens, puisqu’il satisfait aux normes de qualité, il est respectueux de l’environnement, il offre à un plus grand nombre de concitoyens de construire leurs logements. », a confié Nagolo Soro.

CIMENT 1

Bien avant, Nagolo Soro a, au nom du président directeur général de la SCA, indiqué que si la qualité est le label qui caractérise le Ciment Cuirasse et cela est notoirement connu,  »nous n’avions pas encore suffisamment exploré les voies qui nous permettent de répondre aujourd’hui au besoin de consommation d’un ciment tout à la fois, respectueux des politiques liées aux changements climatiques et apte à être utilisé pour tous travaux de constructions et tous types de béton, de logements, d’infrastructures, de préfabriqués. »

Selon lui, le secteur cimentier est responsable de 8% des émissions mondiales de CO2. Le béton, en particulier le ciment, reste le matériau le plus émetteur de CO2 et le plus utilisé dans la construction. C’est pourquoi, il a souligné que son entreprise s’est engagée à relever le défi de l’innovation dans le domaine où il exerce. 

Aimé Kouassi

  •  

En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.