Sur invitation du gouvernement soudanais dans le cadre d’une collaboration entre l’Etat du Soudan du Sud et l’organisation African tourism board (Atb), une délégation d’une dizaine de personnes venant de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Zimbabwe, de l’Ethiopie, de l’Afrique du Sud et des Etats-Unis a séjourné du 22 au 26 janvier 2024, au Soudan du Sud.
Ce, en vue de partager des expériences pour la promotion et le marketing du tourisme de cet État fédéral d’Afrique de l’Est. La partie ivoirienne qui était représentée par Fatim Henriette Tollah, responsable de la Commission mobilisation de fonds à African tourism board, a proposé au pays, l’installation d’un musée dans la ville de Djouba, la capitale pour des circuits touristiques, la construction d’infrastructures touristiques, notamment des hôtels, restaurants, centres de loisirs. « Nous leur avons surtout proposé de raffermir davantage leurs relations diplomatiques avec d’autres pays afin d’attirer plus d’investisseurs dans le domaine du tourisme. Et aussi créer des centres d’exposition où peuvent s’organiser de grands évènements, créer des festivals internationaux qui vont attirer des touristes vers leur destination. Surtout qu’ils ont un potentiel touristique encore vierge donc prêt à la découverte tels que des parcs nationaux, etc. », a fait savoir la représentante ivoirienne, jointe par téléphone dans l’après-midi du 29 janvier 2024. Fatim Henriette Tollah se réjouissant de cette expérience a tenu à exprimer sa gratitude au gouvernement Sud Soudanais pour l’invitation. « Cette visite des sites touristiques du pays en jet privé a été une très belle expérience. Le pays est vaste et paisible sauf qu’il est encore en retard, et il serait bien de s’inspirer du modèle ivoirien dans leur stratégie de développement du tourisme », insiste la responsable de la Commission mobilisation de fonds à African tourism board. Tout le séjour, selon elle, a été fait en présence du vice-président de la République and Chairman of the Economic Cluster, Prof James Wani Igga ; de Rizik Hassan, ministre de la Conservation de la faune et du tourisme ; Adego Nyikoach, ministre de l’Elevage et de la pêche et de Dr Deu Mathok, ministre des Investissements.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.