Le gouvernement ivoirien a mobilisé 40 milliards FCFA pour la construction de 1 160 logements sociaux à Abidjan (PK 24). L’information a été donnée hier mercredi 14 février 2024, par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres.
« Le Conseil a ratifié un accord de prêt d’un montant total de 40 milliards FCFA, conclu le 9 novembre 2023 entre la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire. Ce, en vue du financement partiel du projet de construction de 4 300 logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire, tranche 1 », a déclaré Amadou Coulibaly. Selon lui, cette tranche 1 comprend 1160 logements à Abidjan, notamment à PK 24, où se développe la zone industrielle. A l’en croire, l’objectif global du projet est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté à Abidjan et à l’intérieur du pays. Il s’agit plus spécifiquement de fournir aux populations vulnérables à faibles revenus, des logements décents, à des coûts abordables et de promouvoir la création d’emplois dans le secteur de la construction.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.