Le Togo lève 02 milliards FCFA de plus que prévu sur le marché obligataire régional

UMOA-Titres est l'agence financière qui gère le marché régionale ouest africain
83 / 100

Cette levée de fonds fait suite à l’émission simultanée de Bons (BAT) et d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) lancée une semaine plus tôt. Au total, c’est un peu plus de 89 milliards FCFA de soumissions qui ont été recueillis, soit un taux de couverture de 358,60%.

Selon le compte-rendu de UMOA-Titres, l’agence régionale de gestion et de promotion des titres publics de l’Union Monétaire Ouest Africaine, Lomé a collecté 21 milliards FCFA, via des BAT émis sur une maturité de 3 mois et aux taux d’intérêt multiples, ainsi que 06 milliards FCFA, dans le même temps, grâce aux OAT d’un taux d’intérêt annuel de 6,15%, émises sur 3 ans.

Dans le détail, pour les investisseurs, la rémunération moyenne des fonds alloués se chiffre à 6,62% pour les BAT et 7,56% pour les OAT.

02 semaines plutôt, lors de sa première sortie du mois sur le marché régional, le 02 févriers 2024, le pays avait levé 82 milliards FCFA. Avec ce nouvel emprunt, le Togo franchit la barre des 100 milliards FCFA et totalise, désormais, près de 110 milliards FCFA récoltés sur les marchés. La nation veut obtenir 607 milliards FCFA des marchés financiers, cette année.

KOFFI-KOUAKOU Laussin


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments are closed.