Les oeuvres de Samir Zarour sous le regard du Général Abdoulaye Coulibaly
Ce sont au total une vingtaine de tableaux de Samir Zarour, inspirés aussi bien par sa Côte d’Ivoire qu’il chérit tant que par la France, qui seront découverts et/ou redécouverts par les esthètes et autres amateurs d’art Ivoiriens sur les cimaises du Sofitel Hôtel Ivoire, jeudi, dans la capitale économique Ivoirienne, Abidjan.
Une exposition qui verra les émotions transmises par les oeuvres, à l’honneur, de Samir Zarour, se mêler à celles d’invités spéciaux et d’inconditionnels du talent de l’artiste-peintre.
Premier plasticien Ivoirien diplômé des Beaux-arts de Paris, France (1960-1967), grâce à la mansuétude du Président Félix Houphouët-Boigny, il faut rappeler que c’est le père fondateur de la nation Ivoiriene qui octroya la bourse qui a permis à Samir Zarour d’obtenir ce titre, a révélé le peintre le vendredi 16 février 2024, à la Riviera-Cocody. Lors de la conférence de presse d’avant exposition, il a aussi dévoilé qu’il s’inspire de tout et du tout :
« Je peux tout faire. Quand tu optes pour un thème, après tu te répètes. Je n’aime pas les sujets, car ça perd la valeur. L’art me donne la joie de vivre », fait-il savoir.
Il a par ailleurs expliqué sa démarche artistique : « Je me définis comme un peintre surréaliste et romantique. Je trouve que les gens ne regardent pas assez la nature. C’est pourquoi, je mets en valeur la beauté de la nature. Chaque artiste doit avoir sa signature et son identité. La culture pour moi, c’est l’âme d’un pays. Par exemple, c’est l’art qui fait l’Italie, le pays le plus développé sur le plan culturel », relève-t-il.
Il faut noter que cette exposition, qui s’annonce grandiose, se tiendra du 22 février 2024 au 14 mars 2024. Elle est organisée en collaboration avec la Windsor Gallery et le Sofitel Abidjan Hôtel.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un commentaire
Comments are closed.