Fondateur et PDG de Coris bank Idrissa Nassa est un fruit du grand marché de Ouagadougou. Il fut d’abord un vendeur des pièces de vélo et de cyclomoteurs. Par la suite il a ouvert sa petite boîte de commerce général vers les années 1980. A la différence des autres commerçants Idrissa vendait un peu de tout. Selon lui, il vendait tout ce qui est vendable. Il faisait
le trajet Bobo Ouagadougou puis Abidjan.
Il s’est lancé plus tard dans l’importation de Hong Kong vers Ouaga grâce à un vol charter. Très doué en affaire, il se diversifie ensuite dans le négoce, l’hôtellerie, imprimerie et dans la vente des engins à deux roues.
En 2002, Idrissa Nassa devient un investisseur et manager de la FIB (société financière du Burkina) suite à une crise de l’établissement financier.
Ses talents, sa vision et son capital d’expérience dans les affaires, lui permettent, en cinq ans, de recapitaliser et de redresser l’institution, avant de hisser cette société, aujourd’hui considéré comme l’ancêtre de Coris Bank International, au premier rang des établissements financiers du Burkina Faso.
A partir de 2007, sa grande vision et son sens de l’innovation l’amènent à transformer l’établissement financier en banque de plein exercice. L’année 2008 consolide sa carrière de banquier avec le début des activités de Coris Bank International. Coris Bank, qui venait ainsi de naître, va par la suite attirer une nombreuse clientèle grâce à une bonne politique.
Aujourd’hui Coris Bank est présent dans 9 pays d’Afrique, compte 132 agences et emploie plus de 1500 personnes.
Entrepreneuriat par excellence Mali
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.