Bonne Gouvernance : La HABG lance ses consultations sectorielles pour l’élaboration du Pnd 2024-2026

photo HABG 1 1
5 / 100

La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG)  initie du mardi 20 février 2024, au jeudi 22 du même mois, au siège de l’institution à Abidjan-Cocody, un atelier de consultations sectorielles visant à élaborer son nouveau plan stratégique 2024-2026.

photo Habg 2 1

Epiphane Zoro Bi Ballo, président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), a relevé ce mardi 20 février 2023, à la cérémonie d’ouverture des travaux que l’objectif de cet atelier est de permettre à sa structure de s’approprier les priorités sectorielles du développement économique et social. Ce, en identifiant les axes pertinents de ses interventions en accord avec les attentes des acteurs de la promotion de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. Il a, par ailleurs, souligné que ce nouveau document de planification sera aligné sur le Plan national de développement (PND) 2021-2025, les Objectifs de développent durable (ODD), tout en assurant sa cohérence avec la vision de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2030, l’étude nationale prospective Côte d’Ivoire 2040, le programme économique et financier conclu avec le Fonds monétaire international (FMI), ainsi que les mécanismes et systèmes de notation des agences internationales. Le Président de la HABG, Zoro Epiphane Ballo a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de ces consultations, soulignant leur importance dans le processus de planification stratégique de l’institution. « Nous sommes déterminés à renforcer notre engagement en faveur de la bonne gouvernance et de la transparence en Côte d’Ivoire », a déclaré ZORO Epiphane. Ces consultations réuniront un large éventail de parties prenantes représentant divers secteurs d’activité. L’objectif principal de ces rencontres est d’identifier les priorités sectorielles en matière de promotion de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, afin de guider les actions futures de la HABG.

Habg 3

Les travaux des consultations sectorielles comprendront des présentations sur des thématiques spécifiques liées à la lutte contre la corruption et au développement économique et social. Les participants auront également l’occasion d’échanger des idées, de partager leurs expériences et de formuler des recommandations pour orienter les actions de la HABG dans les années à venir. La HABG invite tous les acteurs concernés à participer activement à ces consultations sectorielles et à contribuer à l’élaboration d’un Plan Stratégique solide et ambitieux pour l’institution. Ensemble, nous pouvons œuvrer pour un avenir où la bonne gouvernance et l’intégrité guident le développement de notre pays.

Rodrigue Cofye


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.