Touré Mamadou honore une promesse de campagne
Daloa, Vavoua, Issia et Zoukougbeu. Les quatre chefs centraux de ces départements du Haut-Sassandra ont reçu, le vendredi 23 février 2024, les clefs de 4×4 flambants neufs, au cours d’une cérémonie publique organisée à la place Gbêbani de Daloa. Le président du Conseil Régional, Touré Mamadou, a expliqué, à cette occasion, qu’il honorait, de la sorte, une promesse de campagne : Celle de contribuer à restituer l’honorabilité des chefs de la région, en facilitant leurs déplacements dans le cadre de leurs activités essentielles à la paix et la cohésion sociale.
« Nos chefs seront désormais fiers de descendre de leur propre véhicule, lorsqu’ils iront participer aux rencontres de la Chambre de rois et des chefs traditionnels », s’est-il réjouit. Toa Pli Gougoua Philippe, le chef central de Zoukougbeu, porte-parole des bénéficiaires, a déclaré qu’il s’agit d’une « grande première ! » et a remercié Mamadou Touré et tout le conseil régional du Haut-Sassandra.
Lors de la cérémonie, Mamadou Touré a promis que, désormais, les chefs traditionnels du Haut-Sassandra aurons un salaire mensuel, pour leur permettre d’offrir au moins un poulet à leurs étrangers. Dans une ambiance festive, les populations, venues assister à cet événement inédit, sont reparties chez elle avec une phrase en bouche : C’est une première dans notre région !
Prince Adero
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.