En marge de la rencontre d’affaires entre entreprises ivoiriennes et japonaises organisée le mercredi 27 février à la CGECI, la Vice-Présidente Me Mahoua Fadika-Delafosse a reçu en audience le Vice-Président de l’Organisation du Commerce Extérieur du Japon, Kazuya Nakajo.
Au cours de cette rencontre, le Directeur Exécutif, Stéphane Aka-Anghui, a présenté l’Organisation Patronale et relevé le volume des échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Empire du Soleil Levant.
Le Japon, 4ème puissance économique mondiale, est le 14ème fournisseur de la Côte d’Ivoire avec 162 milliards FCFA de biens importés. La valeur des échanges bilatéraux a atteint 163,16 milliards FCFA en 2021.
Lors des échanges, Me Fadika-Delafosse, a réaffirmé la position de la CGECI de voir les entreprises_japonaises et ivoiriennes sceller des partenariats et procéder à des co-investissements.
Elle a rassuré ses hôtes sur la capacité du Patronat à identifier des partenaires crédibles.
Le Vice-Président de Jetro, prenant la parole, a félicité les ivoiriens pour leur victoire à la CAN, a remercié le Patronat ivoirien pour son engagement et souhaité que de fructueuses relations se nouent entre les entreprises des 2 pays.
Cette audience a enregistré la participation des Administrateurs Aïssitou Cissé Seye et Patricia Zoundi Yao; de la Cheffe de Cabinet du Président Cissé, Mme Myriam N’Goan et du Directeur des Services et Appui aux Entreprises, Serge Konan-Allany.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.