Trésor Public : Le nouveau DG, Ahoussi Arthur, installé

DG TRESOR 1
65 / 100

Fin de l’intérim au niveau de la Direction générale du Trésor Public et de la Comptabilité publique, assuré de manière alternée par les deux Directeurs Généraux adjoints. Le tout nouveau Directeur Général, Ahoussi Arthur Augustin Pascal  nommé par Décret N°2024-65 du 14 février 2024, par le président de la République, SEM Alassane Ouattara, après appel à candidature. Il succède ainsi à  Assahoré Konan Jacques (juin 2016-octobre 2023), promu ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, le 17 octobre 2023. Le Dg Ahoussi Arthur a été installé, hier, vendredi 8 mars 2024 à Abidjan par  le ministre des Finances et du Budget, représenté par son Directeur de Cabinet Adjoint, Bamba Vassogbo, en présence de madame l’Inspecteur Général des Finances, par intérim, Sarassoro Marie Hélène Epouse Fadiga.

DG TRESOR 2

Pour le représentant du ministre des Finances, la promotion à ce poste prestigieux du nouveau Dg n’a guère surpris, tant il a réussi, depuis ses fonctions de Directeur général adjoint et celles occupées précédemment, à donner la preuve de ses compétences intellectuelles et de son sens élevé des responsabilités. « Cela nous rassure quant à la poursuite, par le Trésor Public, de sa marche résolue vers l’excellence, à travers la réalisation de performances encore plus remarquables, au service de l’Etat de Côte d’Ivoire. Monsieur le ministre me charge de vous assurer de son appui indéfectible dans la conduite de cette nouvelle mission que le président de la République a bien voulu vous confier », a-t-il déclaré.

DG TRESOR 3

Il a invité les agents du Trésor à fédérer toutes les intelligences et compétences autour de leur nouveau Directeur Général, tout en continuant de développer la culture de la performance dans un esprit de solidarité, de fraternité et d’union, gage du succès l’institution commune qu’est le Trésor Public. 

Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, a traduit ses remerciements à Son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, pour la confiance qu’il a bien voulu placer en lui. Il a associé à cet élan de reconnaissance le Vice-Président de la République, le Premier ministre, le ministre des Finances et du Budget et l’ensemble des membres du Gouvernement pour avoir marqué leur solidarité au choix du Chef de l’Etat.

DG TRESOR 4

Il  a remercié le Directeur Général adjoint, Sanogo Bafétégué, avec qui, il a co-dirigé, dans la cohésion le Trésor Public après la nomination au Gouvernement du Directeur général sortant, Assahoré Konan Jacques.

Ahoussi Arthur a fait remarquer que la présente cérémonie intervient dans un contexte interne marqué par le maintien du Certificat ISO 9001 version 2015 du Trésor Public, après l’audit de surveillance réalisé par l’Organisme certificateur AFNOR, du 26 au 28 février 2024.

DG TRESOR 5

« Aussi, dans l’intervalle de la tenue très prochaine de la Revue de Direction du Trésor Public, au titre du second semestre de la gestion 2023, au cours de laquelle je ferai connaître ma vision ainsi que les défis nouveaux qui seront les nôtres pour cette gestion et celles à venir, je puis, d’ores et déjà, vous rassurer quant à ma détermination à consolider les acquis notables de mes prédécesseurs et à travailler inlassablement pour un écho davantage retentissant des performances et du mérite de notre Administration », a-t-il dit.

Il a assuré de son engagement à mettre en œuvre, avec l’ensemble de ses collaborateurs, les charges qui seront dans le droit fil des orientations gouvernementales et de celles plus spécifiques contenues dans le Plan d’Actions Stratégique du ministère des Finances et du Budget.

Aimé Kouassi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.