Moove Cares, une réponse à l’escalade des prix au Nigeria et ailleurs ?
La plateforme mondiale de mobilité, présente sur 09 marchés du globe, vient d’annoncer le lancement de son programme « Moove Cares », dont l’objectif est d’apporter un soutien substantiel à ses clients, au Nigeria, en vue d’atténuer les effets néfastes de la hausse continue des prix à la consommation sur leur quotidien et leur portefeuille. Ainsi, pour les aider à faire face aux défis posés par l’augmentation des prix du carburant et l’inflation qui touche les prix des denrées alimentaires, Moove apporte son soutien, tant au travail qu’à domicile, pour alléger leurs charges professionnelles et familiales, notamment en cette période de jeune pour les Chrétiens et les Musulmans du monde entier et, pourquoi pas, bien au-delà.
Cette aide comprend des subventions pour l’achat de carburant pour leurs opérations commerciales et un panier de produits de grande consommation pour soutenir les ménages, en ces moments difficiles marqués par une situation économique chronique, au Nigeria. Moove a également fait savoir qu’elle déploie des initiatives similaires à l’échelle mondiale pour soutenir ses clients impactés par la tendance inflationniste actuelle.
S’exprimant sur cette initiative qui s’inscrit dans les actions de Responsabilité Sociétale et Entrepreneuriale de la plateforme fintech de mobilité, Taiwo Ajibola a expliqué les objectifs de ce programme RSE : « En tant qu’organisation à l’écoute, nous comprenons, grâce aux commentaires de nos clients, le besoin pressant de soutien qu’ils manifestent, en pleine croissance de la crise du coût de la vie qui affecte, à la fois, les prix du carburant et des denrées alimentaires. Notre programme Moove Cares est notre petite contribution , afin de fournir un soutien, plus que nécessaire, à nos clients, en ces temps extrêmement difficiles pour eux. » A déclaré le Directeur Régional de Moove pour le Nigeria.
Le Nigeria, l’une des économies la plus grande d’Afrique, est la proie d’une crise aiguë du coût de la vie et des prix des denrées alimentaires. Une crise exacerbée par une confluence de facteurs, tels qu’une inflation sévère, une volatilité de la valeur de change de son Naira et des perturbations logistiques, qui rend de nombreux produits alimentaires essentiels inaccessibles à bon nombre de personnes. En effet, selon le Bureau des Statistiques du Nigeria, l’inflation du prix des denrées alimentaires a atteint le taux ahurissant de 35,41 % en janvier 2024. En outre, suite à la suppression des subventions au carburant en mai 2023, décrétée par Bola Tinubu 02 semaines après son élection à la Présidence de la République Fédérale, les prix du carburant au Nigeria ont atteint un niveau record de 610 Nairas le litre, soit une augmentation significative par rapport au prix subventionné précédent de 264 Nairas le litre à peine 02 mois plutôt. Cette forte augmentation de 131 % des prix du carburant a eu un effet boule de neige sur divers secteurs, entraînant notamment une augmentation des tarifs dans le secteur du transport et une hausse substantielle des prix des denrées alimentaires et d’autres biens essentiels.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.