Le directeur général de SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire, M. Gildas N’ZOUBA a procédé à la cérémonie de remise officielle du groupe scolaire publique SICOGI 4 le jeudi 21 mars 2024 dans l’enceinte dudit établissement sis à Yopougon. Ce, en présence de monsieur Younissa BAKAYOKO, représentant du premier magistrat de ladite Commune par ailleurs conseiller municipal.
En effet, entreprise soucieuse du bien-être des populations, le Groupe SUNU œuvre dans le sport, la santé, l’environnement, la culture et l’éducation des enfants. Et ce, c’est cette vocation éducative qui a réunit toute une commune ce jour. Lors de cette cérémonie, c’est madame Maï Viviane, directrice générale du groupe scolaire SICOGI 4 qui a ouvert la série des allocutions. Elle a en effet exprimé sa joie ainsi que sa reconnaissance à SUNU Assurances Vie pour cette promptitude qu’ils vienne de montrer à l’égard des élèves et de l’équipe éducative de cet établissement préscolaire. « Nous vous souhaitons la bienvenue dans l’enceinte du groupe scolaire SICOGI 4 qui fait partie des circonscriptions de l’enseignement préscolaire. Aujourd’hui est un grand jour de joie qui m’anime , un sentiment de fierté. SUNU Assurances Vie a réhabilité gracieusement notre groupe scolaire, ce qui est un honneur pour nous, parce que parmi toutes les écoles de Côte d’Ivoire , c’est notre établissement qui a été sélectionné ». Poursuivant, notre établissement est aujourd’hui dans un état vertus au couleur du Groupe SUNU. Merci pour cette œuvre qui me va droit au cœur et je salue la promptitude de cette entreprise qui permet aux élèves et apprenants d’aller dans une école saine afin de bien se développer et apprendre. Car, une école propre attire tout le monde ».
Créé en 1975 et 1978, le groupe scolaire SICOGI 4 a été livré à la population de Yopougon après trois mois de travaux dans un cadre propice et sain pour les élèves de cette commune en agglomération. Quant au directeur général du groupe SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire, monsieur Gildas N’ZOUBA, il a semblé donné les raisons qui ont poussé SUNU Assurances a réhabiliter cet établissement situé à dans la commune en agglomération de la ville d’Abidjan, le groupe scolaire SICOGI 4. « Le Groupe SUNU est résolument engagé dans le bien-être des populations. Il contribue au développement de nombreux projets dans le domaine de la santé, du sport, de l’environnement, la culture et de l’éducation. Ce dernier axe cité est celui qui nous rassemble aujourd’hui. En effet, sensible à la sollicitation des dirigeants du Groupe scolaire pour la rénovation de quelques parties de leur établissement, le Groupe SUNU à travers ses sociétés en Côte d’Ivoire n’a pas hésité un seul instant à soutenir cette action. Ajoutant, Aujourd’hui, avec le temps et les intempéries, le Groupe Scolaire SICOGI 4 avait quelque peu perdu de son éclat initial. Aussi, le dossier reçu de votre école ayant retenu notre attention, nous avons tenté de mettre tout en œuvre pour assurer un minimum de confort aux enfants », dixit sous l’ovation nourri de la foule en liesse.
Quant au directeur général du groupe SUNU assurance vie Côté d’Ivoire, Gildas N’zouba, il a semblé donné les raisons qui ont poussé sa structure à réhabiliter ce vieil établissement situé à dans la commune en agglomération de la ville d’Abidjan, le groupe scolaire sicogi.
« Le Groupe SUNU est résolument engagé dans le bien-être des populations. Il contribue au développement de nombreux projets dans le domaine de la santé, du sport, de l’environnement, la culture et de l’éducation. Ce dernier axe cité est celui qui nous rassemble aujourd’hui. En effet, sensible à la sollicitation des dirigeants du Groupe scolaire pour la rénovation de quelques parties de leur établissement, le Groupe SUNU à travers ses sociétés en Côte d’ivoire n’a pas hésité un seul instant à soutenir cette action », a-t-il donné les raisons de la réhabilitation de l’établissement. Mieux , il a mentionné que qu’aujourd’hui, avec le temps et les intempéries, le Groupe Scolaire SICOGI 4 avait quelque peu perdu de son éclat initial. « Le dossier reçu de votre école ayant retenu notre attention, nous avons tenté de mettre tout en œuvre pour assurer un minimum de confort aux enfants », dixit Gildas N’zouba, sous l’ovation nourrie de la foule en liesse.
En outre, les travaux de rénovation ont porté sur la réfection de six (6) bâtisses, abritant les salles de classe soit un total de 21 pour le primaire, la réfection de la bâtisse abritant trois (03) salles de classe pour ma maternelle, la réfection et la construction des fontaines à eau, la réfection de 21 tableaux étudiants, la reprise intégrale des plafonds et des toitures, la construction de la clôture, la fourniture de 300 tables -bancs neufs et la réhabilitation de la tribune c’est-à-dire le drapeau.
Le représentant du premier magistrat de la commune de Yopougon, M. Younissa BAKAYOKO par ailleurs conseiller municipal a la maire de ladite commune, s’est adressé à toute l’équipe dirigeante du groupe scolaire SICOGI 4 au nom du maire Adama BICTOGO et a réitéré ses sincères remerciements au groupe SUNU pour cet acte d’humanistes qu’il vient de poser. «Je dis un grand merci à SUNU Assurances pour ce que vous faites pour nos élèves. Je me réjouis de ces beaux bâtiments. Vous voyez la peinture, vous ne devez en aucun cas ou moment de salir les murs. COGES, veuillez à la propriété de l’école ».
En outre, les travaux de rénovation ont porté sur la réfection de six (6) bâtisses, abritant les salles de classe soit un total de 21 pour le primaire, la réfection de la bâtisse abritant trois (03) salles de classe pour ma maternelle, la réfection et la construction des fontaines à eau, la réfection de 21 tableaux étudiants, la reprise intégrale des plafonds et des toitures, la construction de la clôture, la fourniture de 300 tables -bancs neufs et la réhabilitation de la tribune c’est-à-dire le drapeau.
Le représentant du premier magistrat de la commune de Yopougon, M. Younissa BAKAYOKO par ailleurs conseiller municipal a la maire de ladite commune, s’est adressé à toute l’équipe dirigeante du groupe scolaire SICOGI 4 au nom du maire Adama BICTOGO et a réitéré ses sincères remerciements au groupe SUNU pour cet acte d’humanistes qu’il vient de poser. « Je dis un grand merci à SUNU Assurances pour ce que vous faites pour nos élèves. Je me réjouis de ces beaux bâtiments. Vous voyez la peinture, vous ne devez en aucun cas ou moment de salir les murs. COGES, veuillez à la propriété de l’école » , a-t-il exhorté. A la fin de cette cérémonie, le directeur général SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire , M. Gildas N’ZOUBA a remis officiellement les clés de cet établissement rénové au premier cadre du groupe scolaire », a-t-il exhorté. A la fin de cette cérémonie, le directeur général SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire , M. Gildas N’ZOUBA a remis officiellement les clés de cet établissement rénové au premier cadre du groupe scolaire.
Pour rappel, le groupe SUNU est présent dans plus de 17 pays en Afrique subsaharienne et compte plus de 27 filiales et sociétés affilées.
Julien Koffi ( stagiaire)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.