Une concession novatrice de véhicules BYD
Dans son tout nouvel espace d’exposition, justement situé non loin du Parc des Expositions d’Abidjan, le fournisseur d’engins motorisés va mettre en valeur différents modèles de la marque, notamment la gamme BYD Atto3. A travers cette proposition, la firme, pionnière dans le déploiement de solutions électriques sur le Continent, entend contribuer à la mise en place, sinon la création d’un écosystème de mobilité innovant en Côte d’Ivoire, afin que le pays soit au rendez-vous de la révolution mondiale actuelle, en la matière.
Pour ce faire, sa nouvelle offre vient avec le package nécessaire à son efficience. Ainsi, l’installation de bornes de recharge et la fourniture de solutions de production d’énergie solaire, d’entretien des véhicules, d’assistance, ainsi que de pièces détachées accompagnent son entrée sur le marché Ivoirien.
S’exprimant sur ce nouveau mouvement, lors du lancement de ce mercredi, Nicolas Richard, le Directeur Général de LOXEA en Côte d’Ivoire a déclaré : « Nous sommes fiers d’être les premiers en Côte d’Ivoire à proposer ce type de véhicules électriques et l’ensemble des services associés. LOXEA a pour ambition de devenir un guichet unique ouvert à tout l’écosystème de l’électromobilité dans le pays. L’arrivée de ces véhicules à Abidjan illustre parfaitement ce tournant dans la transition énergétique. »
A sa suite, le Directeur Général monde de la division Mobility de CFAO a indiqué que BYD est l’un des leaders mondiaux de la construction de véhicules électriques, grâce à son savoir-faire dans le domaine de l’innovation qui correspond, aujourd’hui, aux attentes des marchés Africains. Selon Marc Hirschfeld, « c’est un tout nouvel écosystème qui doit être conçu autour de la mobilité dans les villes Africaines. Cela s’applique non seulement aux particuliers et aux entreprises, mais aussi aux parties prenantes, y compris les réseaux de transports publics urbains et les agences gouvernementales. » Il compte bien voir la société, dont il a la charge, jouer un rôle de premier plan dans la conception de ce mobilitytope.
Pour rappel, le constructeur automobile Chinois BYD s’est donné pour mission d’accélérer le développement de nouvelles solutions de mobilité en Afrique, grâce à l’appui du plus large réseau de distribution automobile en Afrique, CFAO Mobility, qui lui permet, aujourd’hui, de présenter une offre multimarque et multigamme sur l’ensemble des métiers liés à ce secteur, en partenariat avec des constructeurs mondiaux.
Ses offres comprennent la vente de véhicules neufs ou d’occasion, la location courte ou de longue durée, la gestion de flottes, la maintenance des deux roues, moteurs marins, bus, camions, pneumatiques, voitures, pièces de rechange, etc. En outre, ses sites de production et d’assemblage en Afrique sont un signe, sinon une preuve de son engagement en faveur de l’industrialisation des territoires et de la création d’une offre abordable pour le portefeuille des consommateurs sur le Continent.
Engagée à contribuer au développement durable des Etats et des peuples, à travers son activité, en proposant la location de véhicules électriques BYD, LOXEA renforce son offre de solutions de mobilités innovantes en terre d’éburnie et se positionne dorénavant comme une avant-gardiste des solutions électriques dans la nation des Eléphants. La gamme SUV électrique Atto3 est d’ores et déjà disponible dans la concession LOXEA d’Abidjan. Les modèles Dolphin et Dolphin Mini devraient suivre dans les semaines à venir. Tous ces véhicules sont accessibles à la clientèle à l’achat ou en location longue durée.
BYD a démarré son aventure, en 1995, en tant que concepteur et fabricant de batteries, avant de se diversifier dans le secteur de l’automobile 08 ans plus tard, en 2003. S’imposant au fil du temps comme un acteur majeur dans ce domaine, en 2022, elle était la première marque automobile Chinoise de véhicules électriques et hybrides. En 2023, elle a vendu 3.024.417 véhicules, soit une augmentation considérable de 61,9 % par rapport à l’exercice précédent. Présente dans 70 pays sur les 06 continents, son volume d’exportation a connu une croissance de 334,2 % cette année-là. Toujours en 2023, où elle a figuré pour la première fois dans le top 10 mondial des ventes de voitures, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 50.269,639 milliards FCFA pour un bénéfice, en hausse de 80,7% sur une année glissante, de 2.506,867 milliards FCFA. Le prix d’un véhicule électrique (BYD) varie entre 36 millions et 37 millions de FCFA.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.