Cargo Express, un service pour la livraison de gros colis en milieu urbain
Il faut dire que les données de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) indiquent une croissance de l’emploi dans le secteur de la logistique. Dans ce contexte, Cargo Express intervient, donc, à un moment opportun. En effet, cette solution pourrait bien aider à relever les défis de l’écosystème logistique actuel marqué par des soucis d’efficacité et d’opacité des prix.
Selon Yango Delivery, le lancement de ce service répond à une exigence cruciale dans un secteur du commerce électronique en pleine expansion. Aux dires de la plateforme, il permettra de garantir l’expédition fiable et efficace d’articles volumineux tels que des meubles, des outils de jardinage, des appareils électroménagers… et se positionne, d’ores et déjà, comme un outil précieux pour les PME de la région.
Dans le détail, la firme présente Cargo Express comme « un service facilement accessible » à la « tarification claire et transparente (…) Cela assure aux clients que le prix affiché au moment de passer leur commande correspond exactement à celui qui leur sera facturé. De plus, lors de la commande, le client est tenu informé de chaque étape de l’exécution du processus. Le statut de la livraison est communiqué, via des notifications push, et le parcours de l’objet livré est également affiché sur la carte de l’application Yango. » Explique l’entreprise.
« Grâce à l’intégration de la technologie de pointe, nos partenaires de livraison bénéficient d’outils intelligents pour une planification d’itinéraire améliorée et une navigation rapide et fiable, ce qui garantit une gestion optimale du temps et des ressources. Cela s’inscrit dans nos efforts pour promouvoir une croissance économique durable au sein de l’industrie logistique contemporaine en Afrique. » Ajoute la plateforme technologique.
S’exprimant sur ce lancement, Ireoluwa Obatoki, a déclaré : « Le déploiement de Cargo Express démontre notre engagement à améliorer le service de livraison urbaine, grâce à la technologie, tout en soutenant les partenaires locaux des entreprises logistiques, ainsi que leurs coursiers, en leur offrant de nouvelles opportunités pour accroître leurs revenus, mais aussi une tarification garantie claire et transparente, sur le marché de la livraison à travers l’Afrique. La tendance croissante des achats en ligne met en évidence l’importance d’avoir des services de livraison efficaces, notamment pour les articles volumineux. Cargo Express s’engage à combler cette lacune en proposant une solution fiable et simple. » Commente le responsable du développement commercial pour l’Afrique chez Yango Delivery.
Le service Cargo Express élargit le portefeuille d’offres de Yango. Il vient s’ajouter à la gamme déjà existante de services comprenant le covoiturage, la livraison de colis légers par moto et les options de livraison de nourriture. Ce service, disponible dans un premier temps dans des grandes villes telles qu’Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana) et Lusaka (Zambie), devrait contribuer à rehausser les normes de la logistique pour les articles volumineux sur le Continent, en proposant, entre autres, des options supplémentaires d’assistance au déménagement, ainsi que dix minutes gratuites de temps de chargement et de déchargement, pour renforcer sa commodité.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.