Dans un communiqué émanant du District autonome d’Abidjan et signé par le vice-gouverneur N’cho Kouaoh Vincent en date du mardi 02 avril 2024, il est désormais interdit le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicités sur toutes ses formes et l’usage des charrettes à bras ( Wottro ou pousse-pousse) sur l’étendue du territoire du District.
Cette interdiction s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain. C’est pourquoi, le District autonome d’Abidjan porte à la connaissance des populations cette information capitale.
A en croire le communiqué, cette mesure vise à assainir le cadre de vie des populations et surtout à assurer davantage la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’une meilleure fluidité routière. Pour ce faire, le ministre-gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo compte sur le concours et l’esprit citoyen de toutes et de tous, afin de contribuer, aux côtés du gouvernement, à redonner à Abidjan, sa réputation des perles , une ville qui offre une meilleure qualité de vie à ses populations et visiteurs.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.