Des changements le Top 30
Cet indice, qui représente l’une des composantes les plus cruciales de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, en termes de poids, a une composition dynamique et est mis à jour tous les trois mois.
Comme son nom l’indique, cet indice est constitué des 30 valeurs les plus liquides du marché. La liquidité des titres est évaluée en tenant compte de l’activité des investisseurs sur ces valeurs, ainsi que sur la fréquence des transactions. En ce qui concerne la révision du deuxième trimestre, il faut souligner que les valeurs Nestlé CI, Eviosys Packaging Siem et SMB-CI ont été retirées de la liste, tandis que les actions BOA Mali, Nei-ceda et Vivo Energy ont intégré ce classement, en raison d’un fort intérêt des investisseurs sur le marché.
En outre, ces changements reflètent les évolutions récentes du marché boursier régional et soulignent l’importance de la liquidité et de la demande des investisseurs dans la composition de l’indice BRVM 30.
Julien Koffi (stagiaire)
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.