La Direction des services vétérinaires du ministère des Ressources Animales et Halieutiques en collaboration avec la CEDEAO et UA-IBAR organise un atelier d’évaluation et de validation des cadres réglementaires en matière de santé animale dans les pays d’Afrique de l’Ouest, ce mercredi 17 avril 2024 à Abidjan.
Présidée par Mme Fadiga, Conseiller Technique en charge de la santé animale au MIRAH, représentant le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, avec la participation du préfet d’Abidjan par intérim, Dosso Sindou, la rencontre avec les pays du sahel a pour objectif de déterminer l’efficacité de la surveillance et du contrôle des maladies animales transfrontalières, mais aussi à identifier les lacunes et proposer les mesures correctives nécessaires à travers des actions de renforcement des capacités.
Notons que l’atelier qui se déroule sur 3 jours avec la participation de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, du Ghana, du Niger et du Nigéria, au terme des travaux permettra d’harmoniser une législation pour une meilleure opérationnalisation du marché commun dans l’espace sous régional en matière de santé animale.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.