La première manche de présélection de la 3ème édition du Concours national « Top Déco » a eu lieu ce samedi 20 avril 2024, au Foyer des jeunes de Marcory. Ce sont 8 candidates avec chacune son talent et génie créateur qui se sont livrées à une bataille sans merci durant les épreuves qui leurs ont été soumises . Au terme des épreuves , c’est Yao Annabelle, candidate nº 3 qui a eu l’assentiment du jury présidé par Kouedan Cherubin, Designer. Ce, grâce à son ingéniosité et sa belle prestation qui ont séduit plus d’un.
Elles sont au nombre de 8 candidates qui ont rivalisé d’ardeur et de génie ce samedi 20 avril 2024, au Foyer des jeunes de Marcory . C’était en présence de quelques étudiantes de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Marcory , des partenaires dont Group César Construction et de Anna Yonta Kamara-Niamké, directrice de Bojour Event et Curie Bojour, par ailleurs promotrice dudit concours et son staff. En effet, ces 8 candidates avec chacune ses arguments se sont livrées à une bataille âprement disputée. Elles ont rivalisé d’ardeur et d’ingéniosité durant les épreuves qui leurs ont été soumises. Il s’agit de faire une table des mariés et un mur de star . Elles ont été notées sur la créativité, le choix du matériel, l’agencement et l’harmonie et leur expression . Concernant, le mur de star, elles ont eu 45 mn dont 15 mn pour le marché et 30 mn pour la réalisation. Ensuite, chacune a expliqué son travail au jury composé essentiellement d’érudits du secteur de l’art décoratif . Le mur de star est un espace dédié pour les invités d’un évènement de prendre les photos . Cette épreuve a été très déterminante pour départager les candidates selon le président du jury, Kouedan Cherubin. C’est d’ailleurs à cette épreuve que la candidate classée 1ère au niveau de Marcory a supplanté ses adversaires. Elle est suivie respectivement par Seri Mireille Désirée et Yao Enalda. Bien avant la proclamation des résultats, M . Kouedan Cherubin, a relevé en ces termes : « Elles ont toutes assuré. Elles ont toutes présenté la table des mariés et le mur de star à leur façon. Je demande aux candidates de se battre pour avoir une place au soleil. La différence s’est faite réellement au niveau de la réalisation du Mur de star ».
Quant à Anna Yonta Kamara-Niamké, directrice de Bojour Event et Curie Bojour, par ailleurs promotrice dudit concours, elle a félicité toutes les candidates et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour soutenir la présélection de la commune de Marcory. « Le concours « Top Déco » se positionne comme une plateforme incontournable pour les amateurs et passionnés de décoration traditionnelle et moderne. Il met en lumière le génie créatif des participants. Cette compétition vise à promouvoir les richesses culturelles de la Côte d’Ivoire , tout en offrant une opportunité unique de révéler des talents émergents dans le domaine de la décoration. Je dis merci à tous nos partenaires et toutes ces personnes qui ont bien voulu prendre de leur temps pour nous accompagner. On espère que pour les autres présélections et pour la finale, on aura une salle archicomble . Car, au delà du fait que ce soit une décoration simple, c’est un métier qu’on veut apprendre à ces personnes. Je dis également merci aux candidates qui se sont prêtées au jeu et aux membres du jury », fait-elle savoir.
L’un des temps forts a été l’instant des partenaires. Cet instant a permis aux partenaires de l’événement de parler de leurs entreprises et services au moment où les membres du jury se sont retirés pour la délibération.
Il faut noter que Bojour Event ambitionne par le truchement de ce concours de valoriser les traditions et cultures locales, stimuler la créativité et favoriser l’émergence de nouveaux talents dans le secteur de la décoration. Ce prestigieux concours promet aussi de célébrer la diversité et la créativité des cultures ivoiriennes tout en inspirant les générations futures à perpétuer cet héritage précieux. C’est sans doute pour cette raison que toutes les candidates sont d’office admises pour une formation de 3 fois à Bojour Event.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.