Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs du port d’Abidjan a célébré sur ses installations, le 30 avril 2024, 14 agents dockers admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Asta-Rosa Cissé, directrice générale d’Abidjan Terminal, a rappelé le courage et la discipline de ces collaborateurs dévoués tout en mettant en lumière leur engagement sans faille et leur importante contribution au développement de l’activité portuaire. « Chaque fois que vous avez chargé ou déchargé un conteneur, vous avez ajouté votre pierre à la construction de la Côte d’Ivoire prospère et au succès de notre entreprise. Il est donc important qu’au moment où vous abordez cette seconde vie, l’entreprise puisse vous rendre un peu de ce que vous avez donné. A travers cet appui, Abidjan Terminal voudrait vous féliciter et vous rendre hommage pour le travail accompli », a-t-elle déclaré. Le porte-parole des récipiendaires, N’guessan N’guessan , a pour sa part, remercié le top management d’Abidjan Terminal pour cet acte qu’il a qualifié d’historique. « Depuis que nous travaillons sur le terminal, c’est la 1ere fois que des dockers retraités reçoivent un accompagnement pour leur départ à la retraite. C’est un geste que nous apprécions fortement et qui nous honore. Nous voulons dire un grand merci à notre Directrice générale », s’est réjoui, le porte-parole des dockers. Grâce à cette initiative, Abidjan Terminal met en avant son engagement continu envers le bien-être de ses employés. En reconnaissant publiquement l’apport inestimable des dockers retraités, l’entreprise réaffirme ainsi sa volonté de valoriser et de soutenir ceux qui ont contribué à écrire les plus belles pages de son histoire.
Il faut noter que cette cérémonie a été organisée par la direction générale en présence du SEMPA, des collègues et amis. Elle visait à saluer des décennies de dévouement et d’engagement de ces agents qui ont contribué au rayonnement de cette infrastructure portuaire et au développement économique de la Côte d’Ivoire. Au cours de cette cérémonie empreinte de reconnaissance et de gratitude, Abidjan Terminal, entreprise leader de la manutention portuaire en Côte d’Ivoire, a remis aux récipiendaires des chèques d’une valeur totale de plus dix millions de FCFA.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.