Les ministres d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et son homologue du Royaume de l’Arabie Saoudite, le ministre de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture, Abdurahman Bin Abdulmohsen Al Fadley ont échangé mardi 7 mai sur de nombreux aspects de l’Agriculture en vue d’un partenariat dans les prochains jours.
Le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, a eu, mardi 7 mai 2024, une séance de travail avec une importante délégation du Royaume de l’Arabie Saoudite, conduite par le ministre de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture, Abdurahman Bin Abdulmohsen Al Fadley. Au cœur des échanges, les secteurs du café-cacao, hévéa, cajou, du riz etc. Tous les directeurs généraux et les directions du ministère de l’Agriculture étaient présents à cette réunion. Le ministre d’Etat s’est dit heureux d’accueillir cette délégation du Royaume saoudien. Le ministre d’Etat a émis le vœu de mettre en place un comité de travail en liaison avec le ministère Saoudien. Selon le ministre d’Etat, Adjoumani, le président de la République a souhaité que cette coopération se mette rapidement en place et que cela soit une réalité. Il a également souligné que la Côte d’Ivoire est prête à ouvrir un bureau au Royaume Saoudien pour le cacao. Quant au ministre Saoudien, il a souhaité à son tour que cette coopération soit effective pour le bonheur des deux pays. « Nous avons une stratégie nationale pour l’agriculture. Nous souhaitons de manière générale connaître les opportunités qu’offrent la Cote d’Ivoire et les opportunités qu’offre le secteur privé. Nous voulons contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire. L’Arabie Saoudite, à travers la société Olam veut travailler avec votre pays’, a déclaré le ministre Saoudien. Le ministre d’Etat a réitéré l’amitié historique qui lie les deux pays. Il a fait savoir que la Côte d’Ivoire est un pays ouvert au monde et en ce qui concerne les investissements, plusieurs avantages sont offerts aux investisseurs. Il a manifesté sa satisfaction et a donné des instructions aux différentes directions pour que le travail démarre maintenant.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.