Située dans le village yokorea dans la sous préfecture de Gboguhe , département de Daloa , la société coopérative agricole wend-Kato qui signifie ‘’Dieu est unique’’, a tenu son assemblée générale ordinaire, le samedi 11 mai 2024, à la salle de conférence de la préfecture de Daloa , sous le présidence du sous- préfet de Gboguhe .
Les membres de la dite coopérative ont au cours de leur assemblée générale ordinaire fait le bilan financier de l’année passée. Ils ont jugé leur bilan financier positif . Dame Wenou ,présidente du comité d’organisation de cette assemblée générale , a fait savoir aux personnes invitées que cette assemblée générale est une occasion pour les producteurs de la coopérative agricole Wend-Kato de rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara qui lutte nuit et jour pour le bien-être des planteurs. Le sous préfet de Gboguhe , président de la dite assemblée générale a relevé en ces termes : « Le gouvernement fait des efforts pour vous rendre autonome . Nous sommes venus aujourd’hui pour vous encourager , afin qu’au soir de cette assemblée générale , vous ayez une idée claire de ce que vous avez , de ce que vous aurez et surtout de recueillir vos préoccupations, vos difficultés. Ce, pour que nous puissions les transmettre fidèlement au chef de l’Etat, Alassane Ouattara . Priez pour le président, soutenez-le, pour que l’lorsque la situation sera reluisante , il ne va pas hésiter à faire le geste qu’il faut », a-t-il conseillé . E effet, sur plus de 600 coopératives agricoles enregistrées dans la délégation, la société coopérative agricole Wend-Kato de Yokorea est classée parmi les 5 meilleures coopératives agricoles. C’est pourquoi , l’équipe dirigeante et les membres de cette coopérative agricole luttent pour réaliser encore plus d’avantage leur rêve. Le président du conseil d’administration de la coopérative , Zagre Emmanuel rassure en disant aux producteurs et personnes invitées , que malgré l’appui de leurs clients et conseillers, la traversée a été difficile , aucun déficit , ni aucune dette n’est inscrite à leur passif . Poursuivant son message , il a dit que leur technicité, leur savoir -faire dans le cadre de la production et la qualité de leur produit ont été payant . Le PCA Zagre Emmanuel , a profité pour féliciter toute l’équipe et leur demande de se réjouir du classement obtenu. Il a exprimé son engagement a relever le défi de la qualité de leur produit . Le P C A Zagre Emmanuel a terminé ses propos en remerciant Les coopérateurs et particulièrement leurs partenaires à qui , il dit compter sur leur infini appui pour le rayonnement de la coopérative agricole Wend-Kato de Yokorea . Pour sa part, le directeur de la coopérative, Kouassi Kouassi Séraphin , a présenté le rapport technique de la saison écoulée qu’il juge satisfaisant. Quand au porte-parole des producteurs de la coopérative agricole Wend-Kato , Boguhe Ernest Toma , il remercie le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour avoir fixé le prix du cacao à 1500f le kg .
Il faut noter que cette coopérative agricole a été créée le 20 février 2014 . Elle compte plus de 7 mille adhérents dont 51 femmes .
Prince Adero ( correspondant régional)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.