Dans un communiqué de la direction générale des impôts dont nous avons reçu copie, ce lundi 20 mai 2024, le directeur général des Impôts rappelle aux contribuables que les versions physique et électronique de leurs états financiers doivent être déposées auprès de l’administration fiscale au plus tard le lundi 1er juillet 2024.
Ce, pour les entreprises astreintes à l’obligation de certification de leurs comptes par un commissaire aux comptes et le jeudi 30 mai 2024, pour les autres entreprises soumises à la procédure de visa préalable. Selon ce communiqué, il est précisé qu’en cas de discordances entre la version papier et la version électronique, seule la version électronique fait foi. Pour ce faire, Ouattara Sie ABOU, directeur général des Impôts indique que la transmission de la version électronique doit être effectuée sur le site internet « e-impots.gouv.ci » via le portail « e-impôts » sur le module« télé liasse ». Par ailleurs, il est demandés aux contribuables concernés que la version papier des états financiers à déposer auprès de ses services est celle issue de l’impression de la version électronique transmise sur le module « télé liasse » et comportant les éléments . Il s’agit d’une référence unique permettant de contrôler l’authenticité du document sur le site internet « e-impots.gouv.ci », du un code QR qui permet de vérifier l’authenticité du document en renvoyant à la référence unique et à l’adresse électronique qui donnent accès à la liasse fiscale.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.