Des individus mal intentionnés, se faisant passer pour Monsieur Yaya Ouattara, Directeur des Etablissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFinEx), procèdent actuellement à des appels téléphoniques auprès de certains opérateurs économiques, aux fins de racket.
Dans un communiqué dont nous avons copie, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique prévient les opérateurs économiques et dénonce cette situation.
La note précise que le Directeur Général tient à informer le public que les seuls contacts utilisés par ladite direction dans le cadre de ses activités professionnelles sont les suivants : Tel : 27 20 30 66 11 27 20 22 02 94 27 20 22 22 74 27 20 22 09 70 E-mail :decfinex@tresor.gouv.ci
En conséquence, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs.
Par ailleurs, le Directeur Général, Arthur Ahoussi invite à la vigilance et à signaler via les contacts susmentionnés ces tentatives d’escroquerie.
« En tout état de cause, des mesures ont été prises en collaboration avec la Police Nationale pour appréhender ces individus », averti la Direction.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.