Rencontre entre Yango et Beugré Mambé à l’Africa CEO Forum

Raley White assure de la poursuite de l'investissement de Yango en Côte d'Ivoire
89 / 100

A cette rencontre, Raley White et la délégation ont discuté de plusieurs initiatives avec le chef du gouvernement Ivoirien. Des initiatives clé dont l’objectif est d’améliorer le secteur Technologique en terre d’éburnie. Profitant de l’occasion, Raley White a, par ailleurs, exprimé la haute et favorable appréciation de sa firme, quant à la politique d’ouverture de la Côte d’Ivoire. Une politique facilitant la collaboration continue entre les privées et le public, dont bénéficie d’ailleurs Yango et plusieurs autres acteurs de divers domaines d’activité, notamment en matière de ressources spécialisées pour résoudre les défis économiques, financiers et réglementaires auxquels ils sont confrontés.

Sur la question de la sécurité et de l’emploi, Raley White a expliqué que l’entreprise Tech, spécialisée en transport de biens et de personnes, utilise la technologie pour améliorer la sécurité dans le secteur VTC. Il a aussi indiqué qu’elle a établi de nouvelles normes pour le transport. Des normes « garantissant la sécurité et la confiance des passagers », selon les dires de Raley White qui a également mentionné la contribution de l’entreprise à l’économie numérique et à l’emploi dans le pays. Une contribution chiffrée à plus de 30.000 emplois directs et indirects créés, a-t-il fait ressortir.

A l’avenant, Raley White, revenant sur l’expansion stratégique de Yango, a, tout autant, mis l’accent sur le poids de la marque et son apport significatif à la mobilité urbaine durant la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023, qui s’est déroulée du 13 janvier 2024 au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire et a vu le 3ème sacre, à domicile, des Eléphants.

unnamed 3 1024x759 1

Pour rappel, cette CAN s’est jouée dans les 05 plus grandes villes Ivoiriennes, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo, Bouaké et San Pedro, a intéressé 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde et rapporté plus de 45 milliards FCFA à la Confédération Africaine de Football (CAF), dévoilait Patrice Motsepe, le Président de la CAF, un peu plus tôt cette année.

S’adressant à la presse après la réunion, Raley White a déclaré : « Nous sommes très honorés d’avoir été reçus par le Premier Ministre Ivoirien aujourd’hui et ravis d’avoir pu lui présenter nos projets actuels et futurs pour la Côte d’Ivoire. Le pays possède un immense potentiel pour devenir un hub technologique pour la sous-région et nous nous engageons à jouer notre rôle pour en faire une réalité (…)

Notre objectif est de développer le secteur au cours des prochaines années et d’aider les petites et moyennes entreprises, à travers le pays, à utiliser la technologie, afin de contribuer à l’économie croissante de la Côte d’Ivoire. Lors de la réunion d’aujourd’hui, nous avons discuté de notre engagement à un investissement continu au cours des 04 prochaines années, en nous concentrant sur des secteurs tels que la Fintech, le VTC, la livraison et le commerce électronique. Nous employons actuellement environ 25.000 opérateurs travaillant avec nous et nous comptons augmenter ce nombre à 50.000, d’ici deux ans. En investissant, nous créerons encore plus d’emplois. »

Yango technologie photo 768x484 1
Après cette rencontre entre Raley White, la délégation qu’il dirigeait et Robert Beugré Mambé, Yango a officiellement lancé un nouveau service. Dénommé Yango Photo, cette application mobile permet de stocker et de partager des photos et des vidéos dans un cloud. Pour une meilleure gestion de la mémoire des appareils, l’espace de stockage est illimité et le téléchargement des photos et vidéos du téléphone vers le cloud est automatique. La définissant comme « une alternative pratique à la clé USB ou au disque dur », Kadotien Soro l’estime « (…) simple et pratique (…) Son lancement constitue une avancée majeure dans le développement de notre entreprise en tant que marque high-tech et nous sommes ravis que la Côte d’Ivoire soit le premier pays à lancer Yango Photo à l’international. » A ajouté le Directeur Général de l’entreprise en terre d’éburnie.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :