Dans le cadre de ses consultations relatives aux échanges, avec les pays producteurs de Cacao de l’Organisation Internationale du Cacao(ICCO), SEM Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire, auprès des organisations internationales des produits de Base et par ailleurs porte-parole du Collège des producteurs de ladite Organisation, a été reçu en audience. C’était le jeudi 23 mai 2024 par SEM Aly Diallo, Ambassadeur de la République de Guinée au Royaume-Uni de Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord.
D’entrée de jeu, SEM Aly Touré, a remercié l’Ambassadeur pour l’audience accordée et indiqué être venu échanger, avec lui en sa qualité de porte-parole du Collège des producteurs de l’ICCO. Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur les travaux de l’ICCO en vue de recueillir les avis et préoccupations de cet important membre. Aussi, le porte-parole des pays producteurs de l’ICCO, a souhaité que l’ambassadeur de la Guinée facilite sa rencontre, avec les producteurs de cacao et les autorités compétentes de son pays.
C’est le lieu de souligner que la Guinée a adhéré à la faitière mondiale du cacao depuis les années 80. Enfin, l’Ambassadeur Aly Diallo, a félicité la Cote d ‘Ivoire pour son leadership et indiqué le souhait de son pays de renforcer sa collaboration, avec les autres pays membres de l’Organisation.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.