La 3ème édition de WIA Code lancée

WIA code est soutenu par Atos
88 / 100
IMG 3445 2 scaled 1

Présente dans 10 pays Africains et comptant plus de 500 collaborateurs au Sénégal, la spécialiste de la transformation digitale, disposant d’environ 94.000 collaborateurs dans le monde et au chiffre d’affaires de près de 7.216 milliards FCFA par an, est partenaire de l’initiative WIA. Une alliance nouée par l’entreprise dans l’optique, non seulement de contribuer à l’Excellence scientifique et technologique en Afrique, mais aussi au renforcement des compétences techniques de la prochaine génération de femmes actives, sur le Continent.

En plus de la formation technique, ce programme comprend également un volet de mentorat. Ainsi, dans le cadre cette action essentielle pour le développement personnel et professionnel des participantes, des volontaires d’Atos encadreront, pendant une année, les participantes, afin de les soutenir dans leur apprentissage du codage.

IMG 3474 scaled 1

Concernant ce programme, Momadou Ndoye, le Directeur Général d’Atos au Sénégal a déclaré : « (…) Nous croyons fermement que l’éducation et l’acquisition de compétences numériques sont essentielles pour le développement et la promotion de talents Africains (…) Nous sommes fiers de lancer la 3ème édition de WIA Code, en partenariat avec Women in Africa (…) En investissant dans leur formation, nous contribuons à préparer la prochaine génération de femmes leaders dans le domaine du numérique. »

Quant à Madame Diagne, la Directrice de l’école Mariama Ba, elle a partagé ceci : « Le programme WIA Code offre une opportunité précieuse à nos élèves de développer des compétences en codage et en TIC, tout en bénéficiant d’un mentorat précieux. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer, avec Atos et Women in Africa, pour offrir à nos élèves des opportunités d’apprentissage qui les prépareront à réussir dans un monde résolument tourné vers le numérique. Cela représente aussi un pas important vers une plus grande inclusion des jeunes filles dans le secteur du numérique. » A-elle fait savoir.

IMG 3544 scaled 1
En formant ces futures leaders, Atos entend contribuer à bâtir un avenir où l’innovation et l’inclusion sont au cœur du développement. Les précédentes éditions de WIA ont permis de former au codage 34 jeunes femmes. Ce programme de codage et de mentorat, déjà entamé, court sur un an. Il comprend des sessions 02 samedis matin par mois. Les élèves sont hébergées et nourries à l’internat de l’école Mariama Ba, un vendredi soir sur deux, pendant toute la durée du programme.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :