B2B digital Day 2024 : La digitalisation pour stimuler la compétitivité et la résilience des entreprises africaines

digital 5
60 / 100
digital 6

Les stratégies nouvelles et les meilleures pratiques permettant aux entreprises africaines de tirer un meilleur profil des technologies numériques pour leur développement seront au rendez-vous de cette édition dont plus de 500 participants sont attendus. Au nombre desquels , des décideurs clés des secteurs publics et privés, des experts et férus de la fintechs. Ceux-ci exploreront des stratégies efficaces pouvant mettre en œuvre la digitalisation, afin de stimuler la compétitivité et la résilience des entreprises africaines dans un contexte économique mondial évolutif.

digital 7

Jean Luc Gnakouri, Managing partener de Yadec Consulting , par ailleurs commissaire général de  B2B digital Day, a relevé que la Côte d’Ivoire compte 9, 3 millions de téléphones mobiles et 12,5 millions d’utilisateurs internet. Pour lui, devant cette réalité, les entreprises doivent s’adapter et utiliser le digital comme un levier pour l’accélération de la croissance. « B2B digital Day pour soutenir la réussite des projets de transformation numérique des organisations », explique-t-il.

photo Digital 2

Il faut noter que B2B digital day est crée en 2022, à l’initiative de Jean Luc Gnakouri, Managing partener de Yadec Consulting. C’est une plateforme d’accélération de transformation digitale en Afrique. La 2ème édition de B2B digital day tenue en 2023 avait enregistré plus de 500 participants, avec son corolaire de 31 sponsors et partenaires.

Koné Mabassou & Rodrigue Cofye


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.