Dans le cadre du projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde, le Conseil du coton et de l’anacarde, organise du 4 au 8 juin 2024, à l’espace Agora Abobo Akéikoi, une campagne de promotion de la consommation locale des produits dérivés de l’anacarde dénommée : « la fête des mères en cajou ». La cérémonie d’ouverture de cette campagne a eu lieu, ce mercredi 5 juin en présence de la Présidente du Sénat, Kandia Camara, par ailleurs, maire de la commune d’Abobo.
Le premier magistrat de la commune d’Abobo a assuré le Conseil du Coton et de l’anacarde de son soutien pour cette initiative louable. Elle a saisi l’occasion pour encourager les populations de sa circonscription à consommer tous les produits dérivés du cajou. « Vous pouvez manger l’anacarde sous toutes ses formes. D’ailleurs je vais en offrir 100 pots de patte de cajou à 100 personnes », a-t-elle déclaré. Elle a annoncé la formation de 100 jeunes filles d’Abobo bientôt en formation au Centre d’innovations et de technologies de l’anacarde (CITA) de Yamoussoukro.
Ainsi que la mise en place prochaine d’un marché dédié aux dérivés du cajou à Abobo. Pour le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly s’est dit satisfait des performances de la filière anacarde, qui selon lui dénote de la clairvoyance du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a vite faire de faire la transformation des matières premières agricoles son cheval de bataille.
Il a par ailleurs indiqué qu’après Cocody et Yopougon, qui ont accueilli la fête des mères en cajou, c’est au tour de la commune d’Abobo de combiner la Tabaski et la fête des mères en cajou, pour une campagne de promotion des produits dérivés du cajou. Il a annoncé que sur l’espace de l’Agora, il y aura des expositions, des cooking Show, des dégustations de mets à base de cajou. Ensuite, il y aura des campagnes de sensibilisation à travers un camion poduim dans les rues de la commune.
Aimé K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.