Suite à une alerte ce matin sur un bâtiment menaçant de s’écrouler à Adjamé, les différents services de secours et les équipes du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme ont pu évacuer le pire. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée , après l’effondrement de cet immeuble.
En effet, l’immeuble est tombé, mais il n’ y avait aucun dégât constaté. Les habitants ont été évacués, avant l’effondrement grâce aux services sus-cités.

Il faut noter que les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements dans certaines communes du District d’Abidjan. Le Groupement des sapeurs pompiers ( Gspm) a déployé son dispositif conformément à son plan d’inondation et a procédé au sauvetage, ainsi qu’à la mise en sécurité de plusieurs victimes, dans les communes d’Adjamé, Cocody, Yopougon et Abobo. Le bilan est de 227 victimes dont 205 mises en sécurité, 17 évacuées dans des centres hospitaliers et 5 décès. Les opérations se poursuivent.
Aïcha Mabassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.