Adou Simon, président du Project management institute ( Pmi) Côte d’Ivoire , par ailleurs directeur adjoint des projets à la Caisse nationale de prévoyance sociale ( CNPS) et quelques membres de son bureau exécutif , ont reçu Pierre Le Manh, Président mondial de PMI ce jeudi 13 juin 2024 , au Noom Hôtel d’Abidjan-Plateau.
Lors, de cette réception, Adou Simon, a relevé en ces termes : « C’est la grande famille du PMI qui est réunie, une famille dont nous sommes particulièrement honorés et fiers de faire partie. Le PMI représente pour nous un modèle d’excellence en matière de gestion de projet. Ce qui renforce notre engagement à promouvoir les bonnes pratiques de gestion de projet dans notre pays et au-delà. Nous sommes déterminés à incarner ces valeurs dans tout ce que nous entreprenons. La visite du Conseil d’administration et de notre Président aura sans aucun doute un impact significatif et positif sur le rayonnement du PMI en Côte d’Ivoire. Permettez-moi, à ce stade de mon propos, de vous présenter quelques chiffres et faits marquants concernant notre chapitre. Le PMI Côte d’Ivoire, créé en 2015, compte aujourd’hui plus de 300 membres actifs avec pour objectif d’atteindre le nombre de 1000 d’ici 2026. Le PMI en Côte d’Ivoire, c’est plus de 500 certifiés Project Management Professional (PMP), plusieurs certifiés CAPM, des PfMP et récemment un PMI-CP ».
Il a par ailleurs signifié que depuis sa création, de nombreux projets et initiatives réalisés ont contribué à la promotion de la gestion de projet dans notre pays. Il s’agit de partenariats stratégiques , avec des organisations de premier plan telles que Junior Achievement Côte d’Ivoire, qui a permis la formation de plus de 1000 lycéens, certains ayant reçu des récompenses dans des compétitions africaines suite aux projets qu’ils ont présentés ; Orange, avec plus de 200 personnes formées; l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF); et l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA), avec lequel nous prévoyons le renouvellement d’un partenariat en vue de l’adhésion de tous leurs étudiants et une contribution à la mise à jour des curricula de formation en gestion de projet. « Ces collaborations nous ont permis de promouvoir les meilleures pratiques en gestion de projet et de renforcer les compétences de nos membres. Nous disposons de cabinets de formation autorisé par le PMI ( ATP), pour nous accompagner dans le processus de formation tels que AGOSOFT et APM (représentés par leurs directeurs généraux respectifs Paul BOUA et Jean Louis Allou) , ainsi que de nombreux formateurs agrées », fait-il savoir. Pour lui, cette rencontre avec le Président Pierre Le Manh va non seulement renforcer les liens entre les membres du PMI en Côte d’Ivoire et ceux à l’échelle mondiale, mais aussi inspirer de nouvelles initiatives et collaborations fructueuses entre membres et partenaires. « Le dialogue et les échanges que nous aurons ce soir vont certainement enrichir notre communauté et propulser nos projets communs vers de nouveaux sommets », dixit Adou Simon, Président de PMI Côte d’Ivoire.
En effet, le PMI permet aux professionnels de projet du monde entier d’exceller dans les pratiques de gestion de projet grâce à une communauté mondiale croissante, au partage de connaissances et aux meilleures certifications de leur catégorie. Ceci entrainant un changement positif dans les organisations et les communautés, les entreprises et la société du monde entier.
Il faut noter que PMI est la plus grande communauté de chefs de projet au monde et engagée à faire progresser la profession de gestion de projet. Son siège est à Philadelphie aux Etats-Unis. Cette organisation à but non lucratif est répartie dans 200 pays , comptant 700. 000 membres et plus de 2 millions de professionnels certifiés dans le monde.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.