Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : 323 agents de la SONAPIE décorés

photo Sonapie 6
65 / 100
photo Sonapie 5
Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : 323 agents de la SONAPIE décorés 7

A cette occasion, Diabaté Kaladji, Directeur général de la Sonapie, au nom du Conseil d’Administration et de sa présidente, Mme  Maférima Diarrassouba, du Comité de direction et de l’ensemble du personnel de la SONAPIE traduit son infinie gratitude pour cette marque renouvelée d’estime et de confiance, qui renforcent davantage la motivation à accompagner, avec la plus grande détermination dans la réussite des missions qu’a bien voulu confier le Chef de l’État, Alassane Ouattara à Moussa Sanogo, ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques. Pour lui, cette cérémonie vise à reconnaître le mérite de collaborateurs, agents et cadres en fonction à la SONAPIE, qui se sont distingués au cours des dernières années, par leur professionnalisme, leur assiduité et leur dévouement au sein de l’entreprise.

photo Sonapie 1
Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : 323 agents de la SONAPIE décorés 8

En effet, c’est une belle tribune selon lui pour honorer celles et ceux qui ont su dépasser les attentes, repousser les limites de ce qui semblait possible et qui ont, par leur travail, contribué à la performance de notre société. C’est pourquoi, la cérémonie porte sur 35 agents sur un total de 323 membres du personnel à décorer, dont : 34% de femmes et 56% d’hommes ; 25 fonctionnaires, parmi lesquels  , il y a 4 élevés au rang de commandeur ;  9 au rang d’Officier  et  12 au rang de Chevalier . Mieux,  298 agents régis par le code du travail, parmi lesquels 19 intégrant la catégorie grand or ; 37 dans la catégorie Or ; 80 dans la catégorie vermeille ; et  162 dans la catégorie argent. « A l’occasion de ce jour mémorable pour chacun et chacune d’entre eux, je tiens, non pas en tant que Directeur Général, mais en tant qu’admirateur, à saluer le dévouement, l’abnégation au travail, l’engagement, la passion et l’innovation qui caractérisent ces collaborateurs qui ont contribué à faire de notre société ce qu’elle est aujourd’hui. C’est pourquoi, le personnel de la SONAPIE et moi-même, nous retrouvons réunis dans cette salle, non pas en tant qu’individus, mais en tant que membres d’une équipe soudée, d’une famille unie par une vision commune , celle d’assurer le bien-être de nos usagers et de créer de la valeur à travers une gestion durable, moderne et sécurisée du patrimoine immobilier, hôtelier et touristique de l’Etat », fait-il savoir.

photo Sonapie 2
Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : 323 agents de la SONAPIE décorés 9

Il a par ailleurs relevé que dans la droite ligne de cette vision chère au président de la république, SEM Alassane Ouattara, ses actions se concentrent essentiellement sur l’identification, la sécurisation, le développement et la valorisation du patrimoine immobilier de l’Etat, sur l’étendue du territoire national et à l’étranger.  « Pour y parvenir, notre plan d’actions quinquennal (2023-2027) est bâti autour de 4 axes stratégiques que sont : la transformation structurelle et fonctionnelle des métiers de la SONAPIE à travers l’adoption d’outils modernes et innovants ; l’accélération du processus de sécurisation et de développement du patrimoine immobilier appartenant à l’Etat ; la création de valeur patrimoniale et touristique au sein de la SONAPIE et l’assurance d’une excellence opérationnelle de la SONAPIE. Notre ambition est de bâtir la SONAPIE sur des fondements solides, basés sur des valeurs fortes que sont la transparence, l’innovation et l’intégrité dans la protection des intérêts de l’État.  Telles sont les valeurs qu’ont su adopter remarquablement nos collaborateurs, et qui leur valent reconnaissance, honneur et distinction en ce jour. Si cette cérémonie de distinction permet de reconnaître le mérite de ce que les récipiendaires ont pu accomplir dans le passé, il convient de ne pas reléguer à un second rang les défis encore plus grands qui nous attendent et qu’il nous faudra relever tous ensemble. C’est donc le lieu d’inviter les collaborateurs distingués à ne pas se reposer sur leurs lauriers et d’appeler l’ensemble du personnel à redoubler d’efforts pour maintenir un niveau toujours croissant de performance », a-t-il exhorté. Non sans plaider au nom du personnel, afin qu’une telle cérémonie puisse se tenir à une échéance périodique, selon les orientations qu’il plaira à son ministre de tutelle de leur donner, afin que la reconnaissance du mérite soit une motivation et de performance au sein de notre société.

photo Sonapie 3 1
Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : 323 agents de la SONAPIE décorés 10

 Pour sa part, Moussa Sanogo, ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, a souligné que cette cérémonie, vise à reconnaître le mérite de collaborateurs, agents et cadres de la Sonapie qui se sont distingués au cours de ces dernières années par leur professionnalisme, leur assiduité et leur dévouement au sein de l’entreprise. Aussi a-t-il mentionné que la cérémonie de ce jour s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara.

photo Sonapie 4
Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : 323 agents de la SONAPIE décorés 11

 Quant à Anne Ouloto, elle se réjouit de savoir que les récipiendaires de ce jour sont constitués de fonctionnaires et agents de l’Etat. Ce qui pour elle dénote du niveau d’exigence dont le ministère d’Etat fait preuve dans le recrutement, la formation et l’encadrement du personnel mis à la disposition de nos différentes administrations. « Le président de la République de Côte d’Ivoire accorde une attention particulière au mérite et à l’excellence. Ceci dans tous les domaines qui touchent au développement socio-économique et social de notre pays », a-t-elle précisé. Elle a par ailleurs saisi de l’opportunité pour exprimer sa profonde gratitude à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat qui travaillent, avec dévouement pour la performance de notre administration et la qualité du service publique. « Je voudrais les encourager dans leurs efforts en vue de l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement », fait-elle savoir.

Rodrigue Cofye  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.