Avec pour objectifs de créer une solution inclusive et durable en matière de fabrication de recyclage, la cérémonie de lancement officiel du produit « Ecobag » s’est tenue ce vendredi 21 juin 2024, à l’Ivoire trace center de Cocody. Cette cérémonie était marquée par un panel captivant qui avait thème : « Pour des rues et des plages plus propres agissions maintenant ».
Ouvrant la série des allocutions, le Fondateur de Ecobag, Bakayoko André, a indiqué que Ecobag est un produit innovant qui va apporter la solution sur la gestion de l’environnement.
Selon lui, il s’agit d’une solution engageant et respectueux.« C’est une révolution dans le domaine qui va apporter la gestion des déchets dans le véhicules. L’objectif est de créer une solution inclusive et durable dans la fabrication des matières de recyclage. En adoptant Ecobag, vous participez à la protection d’un avenir meilleur», a-t-il indiqué.
Cette initiative s’inscrit selon lui dans un engagement chaleureux, équitable et une réduction significative de l’impact environnemental des activités quotidiennes.
Prenant la parole, le représentant du ministre de l’Environnement , du développement durable et de la transition écologique a, au nom de Jacques Assahoré Konan, encouragé le fondateur du produit pour son engagement à faire de l’environnement et du développement durable, une réalité quotidienne en Côte d’Ivoire. « Félicitations pour votre contribution à la sauvegarde de l’environnement. L’’institution d’une gestion écologique dans tous les secteurs d’activité doivent assurément avoir un impact réel au plan social économique technologique et environnementale. Car, il est nécessaire de souligner qu’une gestion écologique des déchets contribuera à l’essor de notre pays , autour des populations », a-t-il félicité M . Koutouen Soh.
Il faut noter que ce produit respecte l’environnement et répond aux normes internationales en vigueur, car il s’agit également d’un un outil pratique et biodégradable.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.