Du 20 au 22 juin 2024 , le Conseil régional du Haut-Sassandra a visité les réalisations et chantiers dans la localité de Zoukougbeu. Le but est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours de réalisation, répertorier toutes les infrastructures déjà achevées et recueillir les préoccupations des populations .
Après la visite, il y a de cela deux mois dans le département de Vavoua , c’est au tour du département de Zoukougbeu d’accueillir la visite du président du Conseil régional du Haut-Sassandra , le ministre Mamadou Touré , accompagné d’une forte délégation composée des vice-présidents, des conseillers régionaux , le personnel du Conseil régional, les autorités publiques, administratives , religieuses et coutumières .
Cette activité initiée lors d’une session du Conseil, était à sa deuxième étape. Certains ouvrages achevés ont été inaugurés et le ministre a fait la pose de premières pierres des autres infrastructures.
Cette tournée qui s’est transformé en une véritable fête populaire , a permis la remise de clés du collège moderne de Zoukougbeu, au grand soulagement des récipiendaires qui peuvent ainsi envisager la rentrée scolaire prochaine , avec plus de sérénité.
Recevant l’hôte de marque, les populations ont profité pour exprimer quelques doléances. Le président du Conseil régional, le ministre Mamadou Touré , a indiqué ceci à l’intension des populations : « Chers parents , nous avons pris bonne note de vos doléances et on fera du mieux qu’on peut pour vous satisfaire. Mais , le Conseil disposant de peu de ressources et les besoins étant nombreux , c’est progressivement que nous allons répondre à vos attentes, grâce au soutien du président Alassane Ouattara ».
Prince Adero, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.