Photoreportage : NSIA Banque CI investit dans le reboisement de la Côte d’Ivoire

Le reboisement est l'un des objectifs de la COP15
87 / 100
  • DANI2235
  • DANI2158
  • DANI2136

Le 15 juin 2024, NSIA Banque Côte d’Ivoire a montré, une fois de plus, sur le terrain, son investissement dans les politiques publiques pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Effectivement, elle a pris part, ce samedi-là, à une opération de reboisement, à Jacqueville, l’une des cités balnéaires du Sud de la Côte d’Ivoire. Ce planting d’arbres s’est déroulé précisément dans le village d’Akrou. Organisé par le Lions Club Abidjan Filao, il a vu la participation de la SODEFOR (Société de développement des forêts), des membres du Lions Club International, ainsi que des autorités coutumières d’Akrou et de leurs administrés.

  • DANI2199
  • DANI2150
  • DANI2074

Ainsi, afin de contribuer au reboisement d’Akrou, les autorités coutumières, des représentants du Lions
Club Abidjan Filao avec à leur tête Jelissa Ouyi Djeket – la Présidente du Lions Club Filao Abidjan, le cantonnement des eaux et forêts de Jacqueville, ainsi que NSIA Banque CI ont sensibilisé la population à l’importance cruciale du reboisement pour l’équilibre écologique et mis en terre 222 plants d’arbres, au total.

DANI2213

Alors que 60% des terres productives Ivoiriennes sont dégradées, la préservation des forêts s’est imposée comme une priorité absolue, pour le pays qui veut porter son couvert forestier à 6,5 millions d’hectares d’ici 2030. Selon Innocent Afoumou, le Chef de Département Système de Management Intégré de la banque qui représentait Léonce Yacé, son Directeur Général, à cette opération de reboisement du village d’Akrou, NSIA Banque CI reste engagée à soutenir les initiatives environnementales et sociales qui contribuent au bien-être des communautés et à la préservation de la planète, conformément à sa politique RSE (Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises).

Emissions annuelles de GES par Continent
Graphique : KOFFI-KOUAKOU Laussin
Lors de la 15ème Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP 15), tenue à Abidjan du 02 au 20 mai 2022, la Côte d’Ivoire a confirmé son engagement pour la restauration de ses forêts. A cette grande rencontre, le Président Ivoirien, Alassane Ouattara a lancé « L’Initiative d’Abidjan » qui prévoit un plan quinquennal d’investissement massif de 919,265  milliards FCFA.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.