La reconstruction du grand marché d’Abobo se précise. En fait, le jeudi dernier, l’opération de démolition de l’ancien marché a commencé et se poursuit . La Présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, par ailleurs maire de la commune d’Abobo, offre des sites de relocalisation aux commerçants, afin de mener à bien leurs activités.
Les travaux du futur marché moderne, auront une durée de 24 mois et vont coûter 42 milliards de FCFA. Cette infrastructure offrira toutes les commodités à ses usagers au terme des travaux sera réalisée par l’entreprise Uniserv.
En attendant, le lancement des travaux du grand marché prévu la mi-juillet, une phase de nettoyage et de la remise du site à l’entreprise en charge de la construction est en cours . Mais avant , Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, a insisté sur la relocalisation des commerçants impactés .
Les services compétents de la mairie, ont pu trouver trois espaces situés dans les marchés des quartiers BC, Abobo-Baoulé et Sagbé-Céleste. Au cours des réunions, qui ont précédé la démolition, l’adjoint au maire Diabaté Bêh, a demandé aux commerçants d’aller s’installer sur les plateformes aménagées par la mairie, offertes par la maire d’Abobo.
Au nombre de 4701, ils , ont effectivement occupé leurs places à Abobo-Baoulé. Nous en avons le constat le samedi dernier. Selon des sources concordantes, il y a de l’affluence au niveau de BC et Sagbé Céleste. Les trois sites de recasement ont une capacité d’accueil d’environ 5000 places.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.