Visite des ouvrages de drainage des eaux pluviales : Kandia Camara fait un plaidoyer pour l’aménagement des ravins

photo Abobo 5 2
59 / 100
photo Abobo 9
Visite des ouvrages de drainage des eaux pluviales : Kandia Camara fait un plaidoyer pour l’aménagement des ravins 8

En compagnie du ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, de parlementaires de la Banque Mondiale, de la Côte d’Ivoire et de plusieurs autres pays tels que le Ghana, le Liberia, l’Ukraine, l’Espagne.. , elle a fait le tour de  ces infrastructures d’assainissement.

photo Abobo 5 3
Visite des ouvrages de drainage des eaux pluviales : Kandia Camara fait un plaidoyer pour l’aménagement des ravins 9

Tout en indiquant que ces ouvrages sauvent  des vies, elle a relevé n’avoir déploré aucune victime pendant cette saison des pluies. Elle a, dans la foulée remercié le président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, le gouvernement, la Banque Mondiale et le PARU pour ces travaux.

photo Abobo 6 1
Visite des ouvrages de drainage des eaux pluviales : Kandia Camara fait un plaidoyer pour l’aménagement des ravins 10

La  maire a, également fait un plaidoyer pour l’aménagement des ravins du quartier Désert et de la cité Concorde à PK 18 , devenus une menace pour les populations.

photo Abobo 1
Visite des ouvrages de drainage des eaux pluviales : Kandia Camara fait un plaidoyer pour l’aménagement des ravins 11

Pour sa part, la cheffe de la délégation du réseau des parlementaires de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, Marlène MALAHOO  Forte,  a rappelé que ce projet a été sélectionné de manière adéquate pour répondre aux besoins de sécurité des populations quant à  l’impact dévastateur que peuvent provoquer les inondations.

photo Abobo 7 1
Visite des ouvrages de drainage des eaux pluviales : Kandia Camara fait un plaidoyer pour l’aménagement des ravins 12

Quant à Traoré Sie Fadel des comités de surveillance et de lutte contre la recolonisation(COSUL), il a notifié qu’avec  ces ouvrages, les  populations de N’dotré   n’ont plus de problème avec les eaux de ruissellement.

photo Abobo 3
Visite des ouvrages de drainage des eaux pluviales : Kandia Camara fait un plaidoyer pour l’aménagement des ravins 13

Il faut noter que la réalisation de ces ouvrages s’inscrivent dans le cadre du projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU) pour un montant de 158 milliards.

Aicha Mambassou Koné

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.