La Fondation Mastercard accueille un nouvel administrateur

Carole Wamuyu Wainaina apporte son expertise à la Fondation Mastercard
85 / 100

Dirigeante d’entreprises de haut niveau, Carole Wainaina, riche de 35 années d’expérience mondiale dans des multinationales et des organisations multilatérales dans des domaines clé tels que la stratégie, la transformation organisationnelle et les ressources humaines rejoint la Fondation Mastercard. 

Carole Wamuyu Wainaina a 35 ans d'expérience professionnelle

En effet, travaillant depuis plusieurs années chez Africa50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures basée au Maroc et capitalisée par les pays Africains, ainsi que par la Banque Africaine de Développement (BAD), Carole Wainaina était auparavant Directrice des Opérations en charge de la création d’Africa50 et de la direction d’une équipe multidisciplinaire comprenant la stratégie, les relations avec les investisseurs et la collecte de fonds, les communications, les ressources humaines, l’administration, la gouvernance environnementale et sociale (GES)…

Elle a également été Sous-Secrétaire Générale des Nations Unies (ONU) aux ressources humaines. A ce poste, elle a dirigé des initiatives de transformation pour le compte du Secrétaire Général et des États membres de l’organsisation. L’expérience de Carole Wainaina dans le secteur philanthropique englobe, aussi, la participation aux Conseils d’Administration de structures à but non lucratif comme Impact International et Harvard Business School Africa Research Board. Elle est, en outre, un investisseur providentiel et un mentor pour plusieurs fondateurs.

images 1

Concernant cette nomination, Zein Abdalla a déclaré : « Je suis ravie d’accueillir Carole Wainaina au sein de notre Conseil d’Administration. La Fondation Mastercard met en œuvre une stratégie audacieuse pour créer des opportunités économiques pour les jeunes, en Afrique, et les jeunes autochtones, au Canada. L’expérience de Carole dans les secteurs public et privé, les réseaux mondiaux et sa connaissance du continent Africain seront inestimables. » Estime le Président du Conseil d’Administration de la Fondation Mastercard.

Carole Wainaina a confié que c’est un honneur, pour elle, de rejoindre le Conseil d’Administration de la Fondation Mastercard. « J’ai hâte de travailler avec une équipe dynamique pour faire progresser l’éducation et l’inclusion financière, afin de créer des opportunités pour les jeunes, de bâtir des communautés plus fortes et de contribuer à des économies plus inclusives. Ce travail important nous profite à tous et je suis heureuse de contribuer à l’impact de la Fondation en Afrique et au Canada. » A partagé la conseillère principale du PDG d’Africa50 et directrice non exécutive de diverses organisations.

Au Conseil d’Administration de la Fondation Mastercard, elle siège, désormais, aux côtés de Zein Abdalla – Président à la retraite de PepsiCo, Inc., Baronne Valerie Amos – CH, Master of University College, Université d’Oxford, ancienne Secrétaire Générale Adjointe aux affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d’urgence à l’ONU, Ellen Johnson Sirleaf – ancienne Présidente du Libéria et lauréate du prix Nobel de la paix 2011, Louise Arbour – C.C., juriste en résidence à Borden, Ladner, Gervais s.r.l., ancienne juge de la Cour suprême du Canada et ex Représentante spéciale des Nations Unies pour les Migrations Internationales (OIM), Jay Ireland – Président et Chef de la Direction à la retraite de General Electric Africa, Jennifer Fonstad – cofondatrice et dirigeante du groupe Owl Capital, Michael Sabia – PDG d’ Hydro-Québec, Robin Washington – ancien Vice-Président Exécutif et Directeur Financier de Gilead Sciences, Inc., Sewit Ahderom – cofondateur et chef de l’exploitation de Gro Intelligence, ainsi que de Tsega Gebreyes – associée fondatrice et PDG de Satya Capital Limited.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.