Autonomisation des femmes et la sécurité alimentaire : La 2e édition du programme Victory Seed, lancée

SGCI 1
56 / 100

La Fondation VICTORY SEED a lancé le 22 juin 2024 à Yamoussoukro, la 2ème édition de son programme VICTORY SEED. Ce programme vise d’une part, à permettre à des coopératives de femmes des régions de Yamoussoukro, Bouaké et Toumodi, de disposer de parcelles de terre pour la culture et la vente de produits vivriers. Ce, afin de subvenir à leurs besoins de manière durable, et d’autre part, à renforcer la production locale de denrées alimentaires couramment utilisées en vue d’améliorer la sécurité alimentaire et réduire la dépendance aux importations.

La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire s’est jointe à cette initiative qui vient contribuer à l’autonomisation des femmes et à l’amélioration du bien -être des communautés en zone rurale. Les bénéficiaires de ce programme sont dix coopératives de femmes retenues à l’issu d’un processus de sélection minutieuse.

Elles ont reçu une formation spécialisée, du matériel agricole et des intrants pour la culture de tomate, d’aubergine et de gombo. Pendant 4 mois, elles bénéficieront de l’accompagnement et du suivi d’une équipe technique et de la municipalité.

La fondation Société Générale Côte d’Ivoire félicite la fondation Victory Seed pour ce programme, et encourage les femmes bénéficiaires du programme à faire bon usage de la formation et du matériel reçus.

Pour renforcer son ancrage de banque solidaire au service des communautés et du développement économique et social de la Côte d’Ivoire, Société Générale Côte d’Ivoire a créé en mars 2022 sa Fondation : la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire.

Avec la fondation, la banque vient consolider l’ensemble des actions déjà initiées depuis plusieurs années, et leur donner plus d’ampleur.

La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire soutient l’insertion professionnelle à travers la promotion de l’entrepreneuriat féminin, et la culture de l’excellence par la formation de l’élite de demain. Cet appui se fait à travers le soutien à des associations œuvrant dans l’autonomisation des femmes, et des subventions accordées aux élèves et grandes écoles. Le personnel de la banque s’implique également dans cette initiative par du

mentoring, des formations offerts aux entrepreneurs.

Aimé Kouassi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.