Robert Beugre Mambé, Premier ministre, a procédé, ce lundi 1er juillet 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, au lancement de la première édition du Salon international des Ressources extractives et énergétiques (SIREXE).
Robert Beugré Mambé , a indiqué lors de cette cérémonie de lancement que ce Salon sera un joyau qui mettra en évidence la chaîne des valeurs qui fonde l’un des secteurs les plus importants de la vie humaine, notamment, le secteur minier et énergétique. Il a par rappelé les efforts significatifs du gouvernement pour rendre ce secteur attractif, à travers des réformes structurantes, la mise en œuvre d’un programme sectoriel de développement du secteur et la formation du capital humain.
Evoquant les récentes découvertes minières et énergétiques de classe mondiale, à savoir la mine d’or ‘’Koné’’, le champ pétrolier ‘’Baleine’’ et gazier ‘’Calao’’, il a mis en a nu les conséquence d’une amélioration du climat des affaires et du renforcement de la confiance vis-à-vis du secteur privé. Choses qui permettent le renforcement de la position de la Côte d’Ivoire dans la sous-région.
Prévue du 27 novembre au 2 décembre 2024 à Abidjan, Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des Mines du pétrole et de l’énergie, a , relevé l’ambition du SIREXE de faire du secteur minier et énergétique, le moteur d’une croissance soutenue et durable de l’économie ivoirienne.
Au terme de cette rencontre, il a encouragé les étudiants, entrepreneurs et investisseurs à œuvrer à l’amélioration de ce secteur qui offre de grandes potentialités et des perspectives prometteuses.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.