Après une première phase qui a vu la décoration de plus d’une trentaine d’agents, le mercredi 19 juin 2024, la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’État (Sonapie) a décoré 299 employés dont leurs efforts, dans le travail, sont reconnus par l’Etat de Côte d’Ivoire ce mercredi 3 juillet 2024, à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody .Ceux-ci sont d’ailleurs issus de tous les corps de métiers de la Sonapie. Cette cérémonie s’est tenue, en présence de Me Adama Camara, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, par ailleurs parrain et de Moussa Sanogo, ministre du Patrimoine, de Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques.
Diabaté Kaladji, Directeur général de la Sonapie, a indiqué , lors de son allocution que sa joie est de voir reconnaître le mérite de ses valeureux collaborateurs en ces termes . « Aujourd’hui, nous avons l’honneur de célébrer 299 récipiendaires, dont l’engagement, la fidélité et l’excellence ont contribué de manière significative au succès de notre entreprise. Nous mettons à l’honneur ce jour ceux qui, par leur ancienneté et leur loyauté, ont marqué l’histoire de notre entreprise. Leur parcours est un exemple pour nous tous. Ils incarnent les valeurs d’intégrité, de persévérance et d’engagement sans faille qui sont le socle de notre réussite collective. La reconnaissance n’est seulement pas qu’une question de durée , mais elle symbolise la qualité du service rendu et l’impact positif sur notre organisation. Ces décorations sont le reflet de notre gratitude et symbolise nos encouragements pour les générations futures. (…). Nous sommes réunis pour célébrer le mérite des collaborateurs, agents et cadres de la Sonapie qui se sont distingués par leur professionnalisme, leur assiduité et leur dévouement au cours des dernières décennies. Nous rendons hommage à ceux qui ont fait 15, 25 voire plus de 35 ans de leur vie à l’essor de l’activité hôtelière de notre pays pour les uns et à l’émergence de la fonction immobilière pour les autres », a-t-il indiqué .
Il a par ailleurs signifié que ce sont 160 agents qui ont eu la décoration en argent, 80 en vermeille, 38 en or et 19 parés en Grand Or.
Quant à Adama Camara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, et parrain de cette cérémonie, il féliciter à la fois récipiendaires, les responsables de la Sonapie et le ministre de tutelle de cette entreprise d’Etat, Moussa Sanogo, ministre du Patrimoine, de Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques. « Distingués récipiendaires, je voudrais à ce stade de mon propos rappeler toute l’attention qu’accorde le président de la République, Alassane Ouattara, à la célébration du mérite des acteurs du public et du privé qui œuvrent avec exemplarité au développement de notre pays, dans tous les secteurs d’activité », a indiqué le collaborateur d’Alassane Ouattara.
Poursuivant, le parrain de la cérémonie , a rappelé que le choix fait sur chacune et chacun des récipiendaires n’est pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d’un parcours professionnel empreint de sacrifices qui doivent inspirer les générations futures.
La médaille d’or, a-t-il insisté, vise à récompenser les mérites distingués et acquis dans l’exercice de leur fonction. Ce faisant, elle ne doit pas être perçue comme un aboutissement mais comme une invitation à plus de travail dans l’excellence et les exigences. « Vous devez continuer à être des exemples, de bons exemples. Des sources d’inspiration pour vos collègues mais surtout pour les générations à venir. Faites-en sorte que la reconnaissance de la nation à vous exprimer renvoie l’image d’une administration en pleine mutation pour répondre aux attentes légitimes des population », a-t-il conseillé les bénéficiaires.
Pour sa part, Pehe Henry, porte-parole des récipiendaires a dit merci aux ministres et au Dg de la Sonapie pour cette distinction qui leur va droit au cœur.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.