Le sens très élevé de la responsabilité dans le travail a valu à Bayo Gaoussou sa relative réussite qui force l’admiration de son entourage. C’est après sa formation à l’Ecole de commerce et de gestion , qu’il entre de plein pied dans la vie active. Le métier de commercial qui est pour Bayo Gaoussou , un métier passionnant, relationnel lui permet d’être en contact avec les populations .
Rencontré à son bureau, il explique son parcours en ces termes : « J’ai eu à faire des stages dans une structure d’alors qu’on appelle , l’union d’imprimerie des parquetages en côte d’ivoire . Une des plus grandes imprimerie de côte d’ivoire . En 2004 , j’ai eu la chance d’être recruté à l’assurance MACI d’alors, avec pour PCA , feu Denis Bra Kanon et la directrice générale Soumahoro Bintou . De 2004 à 2005 , j’étais au siège en tant que jeune producteur au près des aînés qui m’ont aidé à faire mes premiers pas dans le métier des assurances . En 2006 , la direction m’a fait l’honneur de m’envoyer à l’intérieur du pays , précisément à Daloa où j’ai pu mieux adapter le métier de commercial que j’ai appris à Abidjan. Je vais dire que cela n’a pas été facile . Il fallait batailler fort pour faire connaître l’entreprise à la population. C’est quelques années après que nous avons eu le changement de dénomination , où la MACI est devenue , Atlantique Assistance. Nous avons bataillé d’arrache pied sur le terrain pour pouvoir continuer à avoir la confiance de nos clients » . Il a par ailleurs précisé que c’est un métier qui repose sur la confiance. « Tant que vous êtes à l’écoute des clients , tant que vous préserverez la préoccupation des clients qui se résument à la prise en compte des préoccupations des clients qui se résument aussi à la gestion idoine des sinistres , les clients vous accordent et continuent à vous faire confiance . C’est l’occasion pour moi de remercier nos responsables , à la personne de Mme Traoré Estelle , la directrice générale de Atlantique Assurance vie, qui ne ménage aucun effort pour pouvoir nous soutenir , nous accompagner dans cette aventure si riche et entreprenantes. Nous remercions tous les habitants de la région du Haut- Sassandra , qui depuis le premier jour que nous avons entamé notre premier pas , nous ont accordé leur confiance, nous tenons à les saluer , à les remercier , à leur dire que nous sommes ici pour eux », informe-t-il. Bayo Gaoussou soutient que les meilleures des couvertures , tant pour les risques qui concernent eux -mêmes en tant que personne , aussi pour la couverture de leurs biens . « J’ai constaté que nos jeunes du Haut-Sassandra prennent plus de risques que certains jeunes du monde entier . Au péril de leur vie , ils décident d’aller à l’aventure en traversant la Méditerranée . Quand on est jeune , on veut se faire valoir. J’estime que le domaine de l’assurance est aussi le lieu pour ces jeunes diplômés de véritablement s’épanouir dans le travail . Dans le métier d’assurance , c’est le lieu où on met véritablement en exerce son savoir-être , et son savoir- faire . Je les encourage à regarder du côté des assurances. Cela peut permettre à pas mal de jeunes de s’en sortir , de mieux se réaliser. Qu’ils nous rejoignent . En tant que les aînés , nous allons les conseiller , les encadrer et ensuite les aider à faire leur premier pas dans ce métier », a-t-il conseillé.
Prince Adero ( correspondant régional) .
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.