La 3e édition du concours A CHEZNOU PI a été lancée ce vendredi 5 juillet 2024. C’est une initiative ambitieuse de Pétro Ivoire visant à valoriser l’artisanat et à promouvoir le made in Côte d’Ivoire. Ce, en présence du directeur général, M. Sébastien Kadio Morokro et du Comité de direction.
Le projet « A CHEZNOU PI » s’inscrit profondément dans la culture ivoirienne et africaine, reflétant non seulement un héritage culturel, mais aussi un engagement envers le développement économique et social des communautés locales. En soulignant l’importance de l’innovation sociale et de la valorisation des initiatives artisanales, Petro Ivoire réaffirme son rôle de leader en matière de responsabilité sociale et de soutien aux talents locaux. Les inscriptions pour cette édition ont débuté dès la cérémonie de lancement et se poursuivront jusqu’au 19 juillet, accessibles via le site web de Petro Ivoire. Les phases suivantes incluront une présélection rigoureuse, un vote du public et la sélection des finalistes, culminant avec la finale prévue le 3 octobre prochain.
A cette occasion, Sébastien Kadio-Morokro, directeur général de Petro Ivoire, s’est exprimé avec enthousiasme, lors de cet événement, réaffirmant l’engagement de l’entreprise en tant qu’acteur citoyen valorisant les talents et le patrimoine culturel local. Pour lui, cette 3ème édition promet ainsi de renforcer les liens entre tradition et modernité, tout en propulsant les artisans ivoiriens sur la scène nationale et internationale, faisant de « A CHEZNOU PI », un symbole vivant de fierté culturelle et de dynamisme économique.
« C’est pour nous un engagement de participer à l’éclosion des jeunes entrepreneurs artisanaux », a déclaré Sébastien Kadio Morokro, le directeur général de Pétro Ivoire. Qui a d’ailleurs exhorté les startups à prendre part à cette compétition. Il a relevé que « A Chez Nou PI » met en lumière la créativité des artisans, tout en encourageant les projets à fort potentiel avec un impact communautaire. Les candidats seront soumis à un test comprenant un pitch afin de présenter leurs innovations. «Nous sommes impatients de recevoir et découvrir les projets innovants et impactant qui émergeront de cette édition et de contribuer ensemble, à bâtir un avenir prometteur pour notre cher et beau pays », a relevé Sébastien Morokro.
Selon Mme Rita Indat, chef du département communication-marketing, cette 3e édition est axée sur le thème : « L’artisanat au service du développement communautaire ». Pour elle, l’innovation pour l’édition 2024, c’est l’ouverture de la compétition aux coopératives, un prix spécial « Impact au développement communautaire », l’intervention d’un cabinet pour la sélection et la visite des sites de production des startups.
Il est prévu une présélection et un vote pour départager les candidats, qui devront produire, chacun, une capsule vidéo d’une durée minimale de 30 à 45 secondes, détaillant les produits ou services proposés via un narratif créatif.
Il faut noter que le secteur de l’artisanat, en Côte d’Ivoire, représente plus de 40% du tissu économique du pays, pour une contribution de 12% au PIB. Il comprend plus de 250 corps de métiers et les quatre secteurs les plus importants sont : l’alimentation, le bâtiment, les services et la production.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.