Les candidatures pour OST Program ouvertes jusqu’au 21 juillet 2024

OST Program est un accélérateur de startup
82 / 100

Il faut dire que, de prime abord, le premier intérêt pour les postulant qui seront retenus pour intégrer cette édition du OST Program, c’est le financement d’une enveloppe totale de 30,294 millions FCFA, sans contrepartie, qui sera distribué aux finalistes, pour stimuler leur croissance. Et cela, sans aucune prise de participation.

En deuxième lieu, en plus du financement, le programme offre une formation et un mentorat personnalisés, dispensés par des experts et accompagnés par des étudiants en MBA de la Columbia Business School (Etats-Unis). En outre, les participants sélectionnés auront aussi accès à un vaste réseau international et bénéficieront de voyages organisés à New York, en Tunisie et au Maroc, afin de leur offrir une exposition mondiale et des opportunités de réseautage.

Lancé suite à un protocole d’accord conclu entre ses promoteurs et la Banque Publique d’Investissement Française, BPI France, dans le but de rapprocher l’innovation Africaine de l’écosystème de la French Tech, il convient également de souligner que OST Program s’inscrit dans la continuité d’une volonté : Celle d’accélérer les projets d’innovation technologique en Afrique. Lors de la Global Immersion Week 2024 (GIW), organisée par les porteurs du OST Program, au Maroc, au mois de mai, ces derniers ont signé plusieurs protocoles d’accord avec des entités Marocaines incontournables. Parmi elles : Technopark Maroc et l’UM6P – Université polytechnique Mohammed VI.

Selon Riadh Hamama, le Président Directeur Général et fondateur de LoxBox Services, OST Program a mis sa société en contact avec des experts. « Cela a accéléré notre compréhension du marché et l’adaptation de nos produits. Le mentorat offert et le réseautage international ont accéléré notre croissance et nous ont ouvert les portes de la collaboration internationale. » Confie l’ancien bénéficiaire du programme.

Développé en collaboration avec Columbia Engineering et Columbia Business School à New York, OST Program soutient les startups en phase de démarrage et identifie les talents prometteurs en Tunisie, au Sénégal et au Maroc.  Les startups, en phase de démarrage, ayant prouvé leur concept et les personnes possédant des compétences techniques et non techniques sont invitées à postuler. Les candidatures se clôturent le 21 juillet 2024. Pour plus de détails sur le programme et pour obtenir de plus amples informations : https://www.f6s.com/ost-program-solo-talent/apply

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.