GIM-UEMOA et Mastercard concrétisent un partenariat stratégique historique 

photo Umeoa
53 / 100

Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’acceleration de l’inclusion financière dans les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Ce partenariat entre Mastercard et le GIM-UEMOA représente une initiative transformatrice pour stimuler l’innovation en matière de paiement numérique dans la région et créer un environnement financier inclusif au bénéfice de la population de l’UEMOA.

« Chez Mastercard, nous exploitons la puissance de la technologie et des partenariats pour faire progresser la transformation numérique et pour cocréer des solutions de paiement robustes, transparentes et sécurisées. Nous sommes impatients de travailler avec le GIM-UEMOA pour accélérer l’adoption des méthodes de paiement émergentes en Afrique de l’Ouest et permettre aux entreprises et aux clients de libérer tout leur potentiel », a déclaré Dimitrios Dosis, Président EEMEA chez Mastercard.

En outre, la collaboration permettra à GIMUEMOA de libérer de nouveaux potentiels avec ses banques affiliées pour offrir un large éventail d’avantages aux parties prenantes et offrira aux entreprises et aux consommateurs un meilleur accès à des offres avancées de cartes prépayées et de débit ainsi qu’à des solutions de paiement numérique innovantes.

« Le GIM-UEMOA s’est engagé à construire un écosystème numérique plus solide et sécurisé en Afrique de l’Ouest qui démocratise l’accès aux finances. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Mastercard apportera des avantages significatifs à nos concitoyens et contribuera à une croissance économique durable », a déclaré Minayegnan Coulibaly, DG du GIM-UEMOA.

Notons que le Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA (GIM-UEMOA) est un schéma de paiement régional, Switch et Processeur régional qui fédère 150 membres à savoir les banques, les établissements financiers et postaux, les structures de microfinance et les Etablissements de Monnaie Electronique. Avec pour mission, la promotion des systèmes et moyens de paiement électroniques auprès des secteurs bancaires et financiers, des administrations et des populations de l’UEMOA.et pour terminer, la région de l’UEMOA compte 141 millions d’habitants et est Composée de huit pays, notamment le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo.

Julien Koffi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.