Investir en Côte d’Ivoire : Marie Laure N’goran invite la diaspora à saisir les opportunités

photo marie laure 2
55 / 100
photo marie laure 3

 Initiée par Marie Laure N’goran, cette initiative  vise  à mettre en valeur les atouts de la Côte d’ivoire , a travers la diaspora dans le monde entier et récompensant les ivoiriens de la diaspora qui se sont brillamment illustrés dans leur domaine d’activité. Ce, en contribuant d’une manière exceptionnelle au rassemblement de la Côte d’Ivoire. Au nombres des innovations majeure de cette édition,  Marie Laure N’goran,  a annoncé annoncé , la création d’un fond dénommé « fond des Marie L’or D’ivoire »  qui sera attribué à ceux qui auront pour projet de revenir au pays dans l’optique de créer une entreprise et contribuer à l’avancement de la nation ivoirienne. « Ici aussi on peut réussir. J’exhorte les ivoiriens de l’extérieur à venir investir ici en Côte d’Ivoire. Car, la nation ivoirienne a des opportunités d’investissements », a-t-elle fait savoir.

 Selon Maleka Mourad-Condé,  directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme , par ailleurs invité d’honneur à cette 3e édition, la diaspora ivoirienne est un levier et potentiel du tourisme et de l’investissement.  

photo marie laure 1

 Nicolas Baba Coulibaly, représentant du Premier ministre a, salué et remercié la promotrice et toute son équipe pour leur engagement indéfectible et leur vision audacieuse. Car, les prix « les Marie L’or D’Ivoire » sont devenus un rendez-vous incontournable pour la réussite des ivoiriens,  à travers monde et a livré le message du Premier ministre. « Cet événement qui nous réunit ici est une occasion de célébrer l’excellence, le dynamisme et le talent des ivoiriens à l’échelle internationale. L’Eldorado c’est ici, la Côte d’Ivoire vous attend! Il témoignage de notre volonté de mettre en lumière les richesses culturelles, touristiques et humaines de notre pays. La Côte d’Ivoire est une terre de diversité et d’opportunités prête à accueillir le monde entier , avec  sa chaleur et son hospitalité.  Ce 14 septembre, nous aurons l’occasion de montrer au monde que notre nation, championne d’Afrique de football est un véritable eldorado, une terre où  règne la paix, la prospérité et la solidarité. Nos talents , notre culture et nos innovations sont autant de richesse que nous partageons, avec fierté. Car, le gouvernement ivoirien est actuellement fière de soutenir cette initiative qui est un exemple éclatante de la vitalité de notre nation », a-t-il affirmé.   

Quant au représentant du ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Mme Diekete, elle a, à son tour assuré à  Marie Laure N’goran de son engagement à l’accompagner dans la réalisation de son projet qui, sans doute participera à la promotion des valeurs de la Côte d’Ivoire. « Le thème de cette édition nous interpelle tous et à juste titre. En effet, nombreux sont nos compatriotes qui, à la recherche d’un mieux être, utilisent des voix et moyens inappropriés parfois même au risque de leur vie pour se déplacer vers d’autres continents. L’une des solutions à cet exode ouvre les politiques de développement mises en place dans la société. C’est pourquoi, il me plaît au nom du ministre de réitérer à Marie Laure N’goran mes vives félicitations », a-t-elle adressé.  

Il faut noter que l’édition 3 qui se veut grandiose est placée sous le haut patronage du Premier ministre, Robert Baugre Mambé et sous la présidence du ministre des Affaires étrangères de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur, Adom Kacou Léon . Elle a par aileurs  pour invitée d’honneur Mme Malekah Mourad-Condé , directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme

Julien Koffi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.