Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné, a relevé, lors de la réception du Certificat de Reconnaissance relatif à la transparence dans l’information dans les médias de son département ministériel par la direction générale de Life Tv qu’il n’y a aucune raison pour compliquer la communication envers les citoyens.
Ce mercredi 17 juillet 2024, la chaîne sans filtre, Life TV, a saisi l’enregistrement d’un épisode de clôture de saison, de son magazine d’information dénommé « Y A PROBLEME », pour rendre hommage à leur invité du jour. John Jay, le présentateur du programme, a remis au nom de la Direction Générale et de la Direction des Programmes un « Certificat de Reconnaissance pour leur disponibilité constante, leur transparence et leur précieux soutien » au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, démontrés personnellement par le ministre Bruno Nabagné Koné et ses collaborateurs, au cours de la dernière saison. « Trouver des personnes ressources au sein de nos institutions pour discuter de sujets qui ne leur sont pas toujours favorables n’est pas toujours évident. Cependant, avec le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, nous avons toujours trouvé des interlocuteurs attentifs et prêts à répondre à nos questions », a déclaré l’animateur qui précise que « Malheureusement plusieurs institutions considèrent l’émission comme un tribunal populaire. Elles refusent de se soumettre à cet exercice de redevabilité. Pis, certaines vont jusqu’à nous intimider . Le Ministère de la Construction quant à elle a toujours répondu présent à nos sollicitations ». John Jay a ajouté que cet état d’esprit avait été encouragé par le ministre lui-même, qui avait expressément demandé à tous ses collaborateurs d’être disponibles pour les médias, comme rapporté par les différents directeurs rencontrés lors des tournages.
Le ministre Bruno Koné, a accueilli avec satisfaction cette reconnaissance, la liant à son sentiment de responsabilité envers les populations ivoiriennes. Il a souligné en ces termes : « Pour moi, il est tout à fait naturel de rendre les informations accessibles aux citoyens. Le pouvoir appartient au peuple, et nous le tenons de lui pour travailler dans son intérêt. Par conséquent, il n’y a aucune raison pour nous de compliquer la communication de la véritable information à ceux que nous servons. »
En outre, il a affirmé que la transparence constituait le fondement de sa gouvernance et qu’il avait mobilisé l’ensemble de ses équipes dans cette direction pour offrir un service toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.